Recel successoral

ginie59 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 6 févr. 2014 à 12:27
 Sassafrass - 4 avril 2014 à 22:09
Bonjour,

Si quelqu'un connait les démarche administratives lorsque l on veux mettre un point d honneur a avoir tous les éléments nécessaire pour qu un recel successorale soit démontré.
En effet, tellement d éléments sont ni claire, ni complet, concernant une succession.

1er mariage : 5enfants
2 e mariage : 3 enfants

Décès du papa en 2011
Décès de la belle mère en 2012

Aujourd'hui les enfants du premier mariage doivent de l argent a ceux du 2ème.
Sachant qu a la base papa avait tout (maison, entreprise, étang,...) belle maman avait sa valise

Dites moi a qui m adresser, que dois je faire ?
Énormément d élément indique un recel fait par les enfants du 2ème ainsi que la belle maman.

Merci du retour

1 réponse

Bonjour,
Confrontée aux mêmes problèmes. Les enfants du 2ème lit (deux) ne veulent rien reconnaître, ne bougent plus...et comme chez vous, le 2ème mari est arrivé avec sa valise.... Il faut ressortir tous les documents prouvant le détournement de certaines sommes qui auraient dû échoir aux enfants du 1er lit (deux). En plus j'ai l'impression que s'agissant d'histoires de famille, ni les avocats ni les notaires souhaitent s'impliquer. Mon notaire a (quand même) fait un courrier aux notaire"'des autres" indiquant qu'ils avaient accepté la succession de leur mère et qu'ils devaient régler le passif. Depuis rien ne bouge.

En fait il faut d'abord demander au notaire, et si on n'obtient pas satisfaction, aller voir l'avocat pour présenter une requête au juge afin qu'il fixe la somme à régler compte tenu de toutes les pièces écrites présentées.

Bon courage à vous aussi.... Ma soeur et moi sommes encore dans l'incertitude sur le dénouement de cette succession.
0