Prix de mon billet de train.

cmdh44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par BmV le 22/10/2013 à 13:14
 Dalma - 22 oct. 2013 à 20:24
Bonjour,
je vous expose mon problème:

Je dois prendre le train demain pour aller à Paris.
Le billet aller est direct et me coûte en 2ième classe 55 Euros. OK.
Mais le billet retour coûte 126 Euros,et ce n'est pas une correspondance direct.
mon souci n'est pas de changer de train mais qu'il ne reste plus de place en 2ième classe.

Donc est ce normal que la SNCF me face payer une place en première classe alors que je désire une seconde classe, en plus le pole emploi prend en charge une partie de mon billet car je vais à un entretien d' embauche? N' est elle pas obliger d' assurer le prix de mon billet de 2ième classe et de m' assurer une place en première ou seconde classe?
La SNCF n'a pas l'obligations d'assurer un service demander par le client?
Il me semble que c'est ce qu'il se passe quand on prend l'avion: si on a acheter un billet de seconde classe mais qu'il ne reste que de la place en première classe, alors on vous fait la première classe au prix que vous aviez payé votre billet, pas de charges supplémentaire et on vous dit encore moins de prendre le vol du lendemain.
Que puis-je faire? Quels sont mes droits en tant qu' utilisateur SNCF??
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 oct. 2013 à 15:04
Bonjour

sidérant la question,
Non la SNCF n'a pas à vous "loger" en première sous prétexte qu'il n'y a plus de place en seconde et c'est pareil en avion
il y a dans les transports un nombre de places déterminées, s'il n'y en a plus , c'est à vous de choisir un autre horaire où des places sont dispo.

il fallait vous y prendre avant pour acheter vos billets ou choisir un autre retour moins cher ou payer le prix d'une première et c'est tout

cdlt
3
bonjour
mdr!!!

en avion s'il n'y a plus de place en seconde on vous met en première!!!

ou avez vous vu cette ânerie ?? n'importe quoi!

avec champagne et caviar peut-être ??
1
Sans doute dans le même texte de loi qui offre le voyage en limousine pour le prix de la seconde classe quand le train est complet ?
0