1 Garde Robe Papa / 1 Garde Robe Maman pour enfants de divorcés

Ayala33bdx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 18:06
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 8 août 2013 à 08:48
Bonjour,
Je réside à 800km A/R de mon conjoint, et de ce fait j'ai mes 3 enfants pdt les périodes de vacances scolaires.

Cpdt lors des dernières vacances, elle m'a confié les enfants avec 2 tenues de rechanges pour 1 mois de Vacances et en parallèle me demande de constituer une garde-robe de mon côté.

1 - A-t-elle le droit de me donner les enfants quasiment nus ?

2 - Dois-je constituer une garde rode de mon coté afin que les enfants puissent profiter pleinement de lors vacances, comme pratiquer du sport, aller à la plage, etc...? et payer en parallèle la PA du mois en cours ?

Merci de votre aide

2 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
7 août 2013 à 18:45
Oui, vous devez avoir des vêtements pour eux, elle n'est pas obliger de vous en fournir. Et oui vous devez payer la PA quand même.

Chez nous la mère nous fournis un sac de vêtement à chaque fois que nous avons les enfants, mais nous préférons leur acheter des vêtements pour chez nous, comme ça si jamais, ils abîment, déchirent ou autre.. pas de soucis avec la mère!
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
8 août 2013 à 08:48
Bonjour,

Et oui vous rencontrez la situation de nombreux parents non hébergeur, rien n'oblige le parent hébergeur à fournir les rechanges vêtement du ou des enfants et cela même si par vos / votre pension vous contribuez à l'achat de ces vêtements.

Je viens d'avoir mes 3 fils pendant un mois et n'avais de remis que les seuls affaires qu'ils portaient sur le dos lors de la remise, mais vu l'état des vêtements qu'ils portent habituellement je préfère de loin fournir mes propres affaires.

Faite votre propre garde robe pour votre / vos enfants, plusieurs moyens existent à moindre frais : bourses aux vêtements, amis, collègues, site de dons (Donnons.org).

Gardez une trace de chaque achat afin de montrer que vous même avez des frais d'habillement à votre charge (utile en cas de demande d'augmentation de pension auprés du jaf).

Le bonjour à Bordeaux et à ma Gironde.
0