Travaux propriétaire mal faits

Dany261250 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 08:51
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 août 2013 à 10:04
Bonjour,
Je suis sur le point de déménager.
Il y a quelques mois (6 ou 7 mois) l'agence qui me loue l'appartement a changer le meuble sous évier, celui-ci étant dégradé depuis l'entrée dans l'appartement en Janvier 2010. Plusieurs courriers et mails ont été nécessaires.
Malheureusement, ce meuble étant plus haut que le précédent, l'ouvrier a calé l'évier sur le réfrigérateur (top) avec un morceau de bois.
Rien n'a été fait pour y remédier.
Que puis-je réclamer à l'agence pour ce problème alors qu'elle me menace de ponctionner ma caution pour repeindre un mur que j'avais moi-même peint en rouge.
Merci pour votre réponse.
Danielle

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
6 août 2013 à 10:04
Que puis-je réclamer à l'agence pour ce problème
Bah rien...
vous quittez l'appart, vous vous en foutez que c'est ni fait ni à faire.
C'est le proprio qui va pleurer quand tous les potentiels vont voir ça et décider d'aller voir ailleurs.

Tant que l'agence ne vous le retire pas de la caution, ce n'est pas votre problème.

Pour le mur peint en rouge, les avis sont partagés, vous pouvez donc tenter de porter l'affaire devant le juge de proximité, mais le résultat est impossible à prévoir (des Jurisprudences ont déjà été rendu en faveur des locataires qui avaient repeint le mur de couleurs différentes (et flashy), mais c'est souvent le proprio qui gagne).
0