Réservation sur location appartement

LIBRA8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 09:08
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 juil. 2013 à 09:14
Bonjour

J'envisage de changer de logement... j'ai déjà 1 appartement qui m'intéresse mais une question me soucie :
Avant de donner mon préavis à mon propriétaire actuel je voudrai être certaine que l'autre propriétaire va bien me réserver la location quand ses locataires actuels seront partis.

Dois-je lui demander une attestation engageant la future dite-location future avec éventuellement acompte sur dépôt de garantie? ou autres possibilités?

Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Simple : votre futur propriétaire doit établir un bail avec une date ferme de prise d'effet. Les deux parties seront engagées.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
19 juil. 2013 à 09:14
Bonjour,

avec éventuellement acompte sur dépôt de garantie?
C'est interdit...

La seule "réservation" possible, comme dit précédemment, est la signature du bail avec date ultérieure de prise d'effet. Le contrat engage les 2 parties : le bailleur sera obligé de vous louer, et vous ne pourrez pas vous désister.
0