Comment avoir un logement a 17 ans

Lizoou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 19:47
NinaRud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 21:17
Bonjour, j'ai 17 ans, j'en aurais 18 en octobre. Je vis actuellment chez ma soeur, agée de 22ans , en couple & qui à un enfant de 6 mois. J'aimerais aprtir de chez elle pour lui laisser, enin, la chance de vivre sa vrai vie de famille. Mais le problème c'est que je ne beneficie d'aucune resource & je suis encore au lycée, un lycée privé. Quelqu'un aurait des conseils ou autres pour m'aider? J'ai entendu parler d'un logement qui vous ebergeait pour une période de 5mois envron, qui vous donnent 40e par semaine en guise d'argent de poche, mais je ne sait pas comment ca marche. Qui pourrais me renseigner svp ? Merci ^^ .

1 réponse

NinaRud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 21:17
Bonjour,

Je crois que tu parles de l'aide du CCAS. Ces petits logements fournis sont mis à disposition des jeunes en grande souffrance ( parents violents, décédés, drogués...). L'appart n'est pas un studio de rêve, la douche et les toilettes sont dans les parties communes mais qu'en tu es en grande difficulté ça dépanne. Ils définissent également un budget par mois et te le verse chaque semaine ( ex : droit 80 euros/mois = 20 EUR/semaine).

Une connaissance a "eu doit à cela", c'est pas tout rose, tu n'as pas le droit d'inviter d'ami, tu as des heures de sortis .... De mémoire elle y est resté plus de 5 mois.

Le gros point positif est le suivi qu'il mette à la disposition des jeunes.

Etant donnée que tu peux être hébergé par ta soeur je pense que tu n'aura pas le droit à cette aide.

Bon courage !
0