Quel divorce choisir

femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 12 mars 2013 à 22:07
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 23:18
Bonjour,
mon mari m'a trompe et le divorce va changer grandement mon train de vie, quel divorce choisir pour garantir mes droits et en meme temps ne pas trop deteriorer la relation d'après divorce car nous avons des enfants en commun. divorce pour faute ou y a t il un divorce plus simple, mais je dois pouvoir garder mes droits car il a tout essaye pour me depouille au maximum avant la separation et je n'ai qu'un revenu très minime qui sans aide ne me permet pas de vivre.
merci de votre aide, c est difficile comme question mais je me dis que s'il y a une solution pas trop moche au lieu de l'accabler meme s'il le mérite et ce qui est vrai je prefere ne pas trop deballer pour que notre apres divorce soit plus paisible;
merci

3 réponses

yasyes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
13 mars 2013 à 16:54
Bonjour,
Moi, Je suis en plein divorce depuis plus de 2 ans. J'ai 3 enfants. Je peux peut etre vous aider.
Je ne comprends pas vous en etes ou actuellement ? Séparé ou pas ?
0
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
13 mars 2013 à 18:07
bonsoir
merci de votre reponse, voila je suis separee et nous sommes passe devant l'audience de non conciliation, maintenant nous devons faire la requete du divorce et la s impose le choix du type de divorce, sachant que l avocat preconise le divorce par faute pour obtenir des elements de travail .je ne sais pas si nous avons le droit d echanger nos email merci de me l indiquer merci encore. Vous dites que vous etes en procedure depuis deux ans, est ce que les termes du JAF a la non conciliation sont toujours maintenu à savoir qu paye quoi et garde des enfants. merci
0
yasyes Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 1
13 mars 2013 à 18:48
Si c'est pour faute grave il faudra des elements factuels !
nous pouvons échanger nos mails sans problème.
les termes du JAF indiquent que j'ai la garde des enfants, il doit me payer une pension qui ne paie que lorsqu'il est de bon poil! j'ai constitué une demande à un huissier pour une saisie sur salaire, j attends la réponse. Et nous avons une maison en commun , s'est lui qui y habite depuis 2 ans, il me doit un loyer d'occupation. Il devrait prendre les enfants un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaire; mais la pareil il ne le fait que si il est de bon poil !!!!
mon choix a été : divorce pour faute grave.
0
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
13 mars 2013 à 19:33
avez vous un avocat, car il faut absolument un avocat. en ce qui me concerne c est moi qui habite la maison mais je n ai pas le moyen de lui payer un loyer.
merci me donner votre msn on pourrait se parler.
0
femalendetresse Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 23:18
Bonsoir qu est ce que vous appelez faute grave,
il y a pour faute donc je pense adultere, ignorance, humiliation, mais faute grave qu est ce que cela peut etre?
merci
0