Ancien conducteur mais pour assurance nouveau conducteur !

JUCHAMO Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 28 févr. 2013 à 20:47
 doudou - 28 févr. 2013 à 21:12
Bonjour,


Je voudrais un renseignement
Depuis 8 ans je conduis ma voiture qui a été assurée sous le nom de l'entreprise de mon père.la carte grise était à mon nom.

Pour cause de départ de l'entreprise familiale et de changement de véhicule je désire m'assurer à mon propre nom pour ma nouvelle voiture mais l'assurance me répond que je suis considéré comme jeune conducteur
Est ce normal .

Je vous remercie de m'aider

Cordialement

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
28 févr. 2013 à 21:04
Bonsoir

Vous n'êtes pas considéré comme "jeune conducteur", vu l'ancienneté de votre permis,
mais sans antécédents d'assurance, puisque c'est la sté qui a assuré ce véhicule.

Demandez tout de même un relevé d'information auprès de l'assurance de la sté,
si vous êtes dénommé comme conducteur, sans accident, la nouvelle assurance pourra vous reconstituer du bonus.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
28 févr. 2013 à 21:06
Bonsoir,

Un petit complément à la réponse de Australe13... n'hésitez pas à négocier avec plusieurs assureurs, demandez plusieurs devis. Certaines compagnies acceptent d'écouter le client et évaluent le risque différemment.

Cordialement
0
Pour justifier d une conduite effective aupres d un
assureur, il convient de produire un releve de conclusion indiquant que vous avez ete conducteur principal de tel ou tel vehicule: A defaut, il vous appartient de gre a gre de demontrer la realite de vosinvocations: vous pourriez ainsi produire copiedela carte grise du vehicule et une attestation de l assureur de la societe de votre pere precisant que votre vehicule a ete assure par leurs soins, que vous en etiez conducteur si l information a ete enregistree dans leur fichier et enfin les sinistres ou non declares: dans certains cas lassureur ( souvent les services du siege social) accepte de recalculerle coefficent de reduction majoration
0