Décompte de location.

brioche67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 15:21
brioche67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:59
Bonjour,

Mon ex-propriétaire me cause du souci cherchant tous les pretextes pour ne pas me rembourser ma caution. En juillet 2011, j'ai loué ce logement qui n'était pas dans un état propre. Le propriétaire m'a donné 2 seaux de peinture blanche pour le rénover (à 68 ans et malvoyante). J'ai accepté car c'était le seul logement qui convenait à ma petite pension retraite, et le propriétaire a accepté le FSL, que je suis obligée de rembourser.

J'ai déménagé en novembre 2012. Avec l'aide d'une personne j'ai nettoyé et rebouché les petits trous des tableaux et refait certaines peintures pour rendre le logement correct. Mais ce propriétaire attendait que je lui redonne un logement neuf !, et m'a harcelé moralement au point que j'ai frôlé l'épuisement physsique à la limite de me faire hospitaliser.

Il vient de m'envoyer un décompte de ma location sur 16 mois où il a oublié 2 paiements (230 euros), 1 paiement par chèque de 130 euros et 1 Reçu de 100 euros rempli par lui, qui ne figurent pas sur son décompte, ce qu'il conteste

Bizarrement, dans ses calculs, il dit que je lui dois 276 euros, monntant du FSL que j'ai déjà rembourser à la CAF. Ce propriétaire devrait rembourser le montant total de la caution à l'organisme FSL, ce qu'il ne veut pas faire, le dossier n'est donc pas à jour.

J'ai été voir la permanence Adil qui me dit que le décompte n'est pas juste. L'ex-propriétaire m'a écrit qu'il a été aussi chez Adil où on lui a dit que le décompte est juste. Qui croire. En tout cas, moi je sais qu'il manque 230 euros en ma faveur. Pour les autres charges prévues dans le décompte sur l'année géré par une agence, je n'y connais rien.

Je n'ai pas les moyens de payer un avocat pour défendre mes droits.

Merci pour m'éclairer et de votre aide.

Cordialement.

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 5 936
11 janv. 2013 à 17:44
Bonsoir,

Il n'est pas possible de vous aider convenablement au vu des éléments que nous possédons, mais je vous engage vivement à vous rapprocher d'une assistante sociale.

Courage et meilleurs voeux.
0
brioche67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 17:51
J'ai du mal à comprendre la réponse reçue. Pourtant mon texte est suffisamment clair. Ce n'est pas une assistante sociale ou autre service social qui peut m'aide à résoudre ce litige. Finalement on donne toujours raison aux propriétaires et non au locataires qui sont honnêtes !
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 5 936
11 janv. 2013 à 18:07
Il est toujours de bon ton de dire BONJOUR lorsque l'on s'adresse à autrui pour la première fois; ce que vous ne faites pas. Que ma réponse ne vous satisfasse pas, je peux l'admettre mais c'est MA REPONSE, ne vous en déplaise. Sachez que je ne vous adresse pas de facture d'honoraires pour consultation mais que je le fais bénévolement, alors soyez un peu moins agressif SVP.
0
brioche67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:26
bonjour, déjà écrit dans mon premier message que vous avez seulement survolé !. OK vous êtes bénévole, alors merci de répondre seulement si vous êtes connaisseur dans le domaine conerné. Merci également de respecter la personne de 69 ans que je suis, je ne suis pas agressive, directe sans doute, car marre du subir .... et de ne plus trouver en ce bas monde de dialogue humain et vrai..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 5 936
11 janv. 2013 à 18:50
ne plus trouver en ce bas monde de dialogue humain et vrai..

Et ce sera mon dernier message. Qu'avez-vous à redire à ma première intervention ? N'étais-je pas cool ? Vous vous étonnez chère Madame de ne plus trouver de dialogues, mais vous voyez comme vous envoyez paître les gens qui je dois vous le dire, en ce qui me concerne, SUIS PLUS AGE QUE VOUS !
Alors bon vent.
0
brioche67 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:59
bon vent à vous aussi, on est encore dans un pays de liberté que je sache, alors je dirai toujours tout haut ce que beaucoup pensent tout bas hypocritement.
0