Contrat de professionalisation en CDD

Wakhi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 11:31
Wakhi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 12:45
Bonjour,
Suite à une embauche en CDD en contrat pro, j'ai signé 2 jours après mon embauche un papier comme quoi l'employeur pouvait me mettre à la porte quand il le souhaitai.

En effet j'ai signé ce papier sans trop chercher.. mon patron et le directeur de l'école juste derrière moi dans le bureau me certifiait que c'est normal, que j'ai juste à signer..

Bref 4 mois plus tard, mes partielles arrivent, évidemment mon école très sérieuse, change les dates 3 fois, et moi pas très sérieux.. me plante de date, et passe 2 jours chez moi à réviser pensant que cette semaine était banalisé.
Finallement c'était la semaine d'après, et mon employeur décide de me mettre dehors. (je pense que ca devait bien l'arranger, son buisness en plein hivers était tombé bien bas)

J'aimerai savoir si ce papier que j'ai signer en début d'année est un contrat de rupture à l'amiable? et si c'est normal de signer ca dès le début d'un contrat.

je vous demande à vous car j'ai beaucoup de mal à récupèrer mon fichu contrat, mon école est cencé me le donner dans une semaine..

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
7 janv. 2013 à 11:37
bjr
une rupture amiable n'existe pas dans un cdd
donez moi le motif du courrier ou il mettait fin à votre cdd
0
Wakhi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 11:48
Bonjour, merci pour votre attention,

Je n'ai recu aucune lettre j'imagine que ca a été gèré par mon école...

En y réfléchissant je me rend compte que je suis bien naif..

Bref si ce n'est pas une rupture à l'amiable c'est peut être une rupture d'un commun accord ou je ne sais quoi..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
7 janv. 2013 à 12:02
pour commun accord il faut votre accord
ça peut etre aussi un abandon de poste et là pas obligé de vous licencier puisque vous ne venez as travailler
0
Wakhi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 12:09
à vrai dire on m'a dit (mon école) que c'était car j'avait signé ce fameux papier.. donc non je ne pense pas que ca soit pour ce motif.

Mais savez vous quelle est la nature du document que j'aurai pu etre ammené à signer au début d'année, surtout si est ce légal de signer ca avant meme d'avoir commencé à travailler.. que je n'ai même pas pris vraiment la peine d'étudier ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 444
7 janv. 2013 à 12:41
moi savoir, vous rigolez
quand je signe quelque chose je le lis et j'en prends un double
je pense que je vais vous faire signez un chèque mais ne noez pas la somme je la mettrai moi meme
0
Wakhi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 12:45
Je sais bien que c'est une grosse erreur de ma part , en tout cas merci pour votre aide
0