Reprise d'un point chaud

ynotna42 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 2 janv. 2013 à 19:01
 Profil bloqué - 9 janv. 2013 à 16:52
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un point chaud / terminal de cuisson et je trouve des différences de prix énormes.
Comment expliquer de telles différences? Par exemple, sur lyon on peut trouver des fonds de commerce avec un prix doublé voire même triplé d'un vendeur à l autre.
Je me doute que le prix varie d un commerce à l autre, selon l'emplacement, le CA, etc, ..., mais que faut il bien vérifier avant de se lancer dans un tel projet?
Existe t il un moyen de savoir si le prix de vente est justifiée (peut être un organisme propose ce service)?
Vaut il mieux se lancer dans une reprise ou une création?
Si vous conaissez ce domaine, je suis à l'écoute de tous vos conseils.

D avance merci
Salutations

2 réponses

Personne pour des petits renseignements?

Merci
0
Profil bloqué
9 janv. 2013 à 16:52
Bonjour,

Pour vous répondre, ou du moins vous apporter des pistes de réflexions.

Comment expliquer de telles différences?
=> Vous avez répondu vous même "Je me doute que le prix varie d un commerce à l autre, selon l'emplacement, le CA, etc, ...,"

mais que faut il bien vérifier avant de se lancer dans un tel projet?
=> CA, potentiel, raisons de la cession du fond de commerce, concurrents, contraintes légales et réglementaires, positionnement du fdc...

Existe t il un moyen de savoir si le prix de vente est justifiée (peut être un organisme propose ce service)?
=> Il n'est pas autorisé selon la charte du forum de vous orienter vers une structure commerciale plutôt qu'une autre. Mais des organismes proposent des prestations d'évaluation d'entreprise en vue de l'achat ou de la vente.

Vaut il mieux se lancer dans une reprise ou une création?
=> Ca dépend de beaucoup de facteurs. Il faudrait voir de quelle reprise il s'agit et de quel est votre projet de création.

Si vous conaissez ce domaine, je suis à l'écoute de tous vos conseils.
=> Je suis à votre disposition pour plus de détails.

Cdt,
0