Remise en cause découvert pro

Aichmayer Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 23:03
 Germain - 2 janv. 2013 à 16:26
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui ma banque m'accordait un découvert pro de 70000 e , que j'utilise en permanence depuis 2008 environ, la crise aidant, cette année 2011/2012 etant tres mauvaise, et ayant vendu un bien propre, mon banquier l'ayant appris, m'a prévenu par mail et tel qu'il descendrait mon découvert a 50000 e, j'ai donc pense travailler avec ma deuxième banque et lui prposer un remboursement mensuel sur 7 ans avec les intérêts biensur, qu'en pensez vous ? Es ce possible ? Vu que toutes façon, il ne veut pas nous prêter pour un prêt trésorerie.
merci

Christian

1 réponse

Si vous utilisez un découvert de 70k€ depuis 2008, votre banque ne peut pas réduire à 50k€ sans un minimum de formalité notamment une lettre recommandée avec AR vous donnant un délai de 60 jours (loi bancaire) à compter de la date de réception pour revenir dans les limites imparties.
Vous pouvez répondre à ce courrier en proposant un remboursement progressif, mais si cela dépasse l'année votre banque refusera. Donc votre solution n'est pas mauvaise, sachant que la banque essaiera de faire au plus court et surtout, elle essaiera de prendre des garanties (caution personnelle).
0