Travail dissimule

guigz9902 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:16
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 18 déc. 2012 à 21:48
Bonjour,
Voilà je me présente je m appel guillaume, j ai 20 ans je suis en deuxième année de bts
Il y a cinq ans j ai perdu mon papa, qui étais agriculteur, son exploitation représentait une vie de travail et bien plus (il l avait hérité de mon grand père )
A son décès j ai voulu perpétuer la tradition familiale et qui était aussi ma passion...
J ai passe un accord avec ma mère qui est secrétaire, pour quelle reprenne l exploitation à son nom, le temps que je finisse mes études.
J ai mené de front le lycée et l exploitation, y passant mes soirées, week-ends, vacances, tout mon temps libre, j ai même sèché des journée de cour pour travailler ...
Mon grand père ma toujours soutenu et aidé malgres son âge ( +85 ans)
J ai tout donne dans ce projet, et ma mère mise à part faire les papiers ne m'a jamais aidé sur l exploitation ...
Tout cela a duré 4 ans, et cette année mon grand père et venu a décédé ...
Ma mère m a mit devant le faite accomplit, elle détient les 4/5 de tout...
Et elle m a tout simplement dit maintenant tu rachète ou je vends...
Étant étudiant et n ayant pas les moyens de racheter, je suis partis de chez moi et je m en sors comme je peux ...
Durant ces 4 ans je n ai eu pour seul rémunération que 100 euros par mois
Ce qui est risible compte tenu de l implication que j y ai mis ...
A l heure actuel ma mère touche son argent, et moi je ne récolte que les miettes d une exploitations que j ai fait tourner et qui était un patrimoine de famille.
N étant même pas déclaré collaborateur agricole je n ai même pas le droit au salaire diffère (j'ai le statut étudiant)
A l heure actuel, je me retrouve dans une situation économique difficile étant obligé de payer un apartement, et tout mes frais de scolarité.
Je ne parle plus à ma mère et n ai pour rentre d argent que mon travail étudiant et mes bourses pour vivre ....
Donc ma question est quel droit j ai sur cette entreprise ?

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 18/12/2012 à 21:49
Bonjour,

Vous avez mal classé vos attentes. Ce ne doit pas être le droit des salariés dont il s'agit. Vous risquez de ne pas avoir de réponse.

Laurent
0