Taxe habitation et déménagement

typhaine25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 22:44
gigie62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 09:39
Bonjour à tous,
au 1er janvier 2011 j'habite la ville A.
Alors j' ai réglé ma taxe habitation de 2011 pour la ville A (500 euros)
je déménage de A pour B en mai 2011
au premier janvier 2012, j'habite B.
En décembre 2012, je reçois 2 avis d'impôts; la taxe habitation pour la ville A 500euros et la taxe habitation pour la ville B 520 euros.
je me déplace à mon centre des impôts avec états des lieux de sortie, résiliation eau et edf de la ville A. + le bail d'entrée de la ville B et ouverture eau edf.
De vive voix, l'inspecteur me dit;" vous allez recevoir un dégrèvement"
Aujourd'hui je reçois un courrier me disant "montant dégrèvement =o"
" par conséquent le dégrèvement ne sera pas accordé"
suis je redevable de ces deux taxe habitation ?
alors que j'ai déménager en mai 2011 ?
comment obtenir gain de cause?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

gigie62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
12 déc. 2012 à 10:33
Bonjour,
Vous n'avez pas à payer les 2 taxes. Retournez au centre des impôts pour une explication. S'il le faut, envoyez-leur par LRAR une mise en demeure d'annuler la 2ème taxe d'habitation conformément à la loi. Vous pouvez aussi rencontre le conciliateur de justice (gratuit, se renseigner en mairie) ou saisir le juge de proximité en dernier recours.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
12 déc. 2012 à 11:02
Pourquoi partir tout de suite au niveau de la justice ?? il y a quand même plus simple :)

Les impôts ont leur propre procédure beaucoup plus rapide car les liaisons justice-impôts sont quand même trèèès longues.

Pour répondre à typhaine25 : tout rejet venant de l'administration doit être motivé avec envoi d'un courrier n°4140 (sauf réclamation gracieuse ce qui n'est pas le cas ici).

En clair : on doit vous dire pourquoi on refuse votre réclamation, ce qui n'empêche pas de recevoir en plus le courrier que vous avez eu qui n'est que la conséquence du traitement informatique..

Si vous n'avez reçu aucun courrier de la sorte, il est tout à fait possible que ce soit juste une erreur de traitement de votre demande, l'agent a pensé tout annuler et n'a donc pas envoyé de rejet mais c'est trompé en n'annulant rien du tout, ça peut arriver :)

Contactez votre service des impôts pour savoir le pourquoi du comment.
0
gigie62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 09:39
Vous dites : "Pourquoi partir tout de suite au niveau de la justice ?? ". Merci de ne pas déformer nos propos. J'ai dit "en dernier recours"...
0
typhaine25 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
12 déc. 2012 à 21:29
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses. J'ai retéléphoné au centre des impôts qui m'ont répondu qu'il ne s'agissait qu'une erreur de saisie de ma 1ère réclamation.
Comment peut on faire une erreur quand sur la demande dégrèvement il est écrit noir sur blanc '' a déménagé en mai 2011. ci joint état des lieux de sortie factures résiliation énergie et copie bordereau d'envoi restitution dépôt de garantie " on verra si c'est bon pour cette fois ..... merci encore
0