Insalubrité probleme

MAUDE1102 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 09:17
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 nov. 2012 à 09:43
Bonjour,
nous avons emmenagé ds un logement en decembre 2011(le 22) ns sommes rentrés ds les lieu mais deja premier probleme lors de l'etat des lieux en octobre nous avons constaté ac l'agence des probleme(lino mal collé se qui fesait plein de boss par terre il etait decollé par endroit on voyait le vieux planché en bois dessous sans aucun reagreage ou autre il y avaitde la fayence saans joint,trappe en dessous salle de bain rempli de gravat et qui ne se fermait pas pas de trou pour mettre des grille d'aeration porte vitré qui ne s'ouvrer pas....et beaucoup d'autre chose que je n'avais pas vu etant une femme je n'ai pas trop regardé certain detail la dame de l'agence m'a donc proposé de demander au proprietaire des travaux mais il fallait tout de meme signer le bail pour reserver l'appartement le bail a donc etait signé a partit du 27 octobre 2011 les travaux se sont fait tres doucement une multiservice est venu faire trou ventilation sur fenetre joint porte vitrée remettre vis sur baguette pour tenir parqué et de petites bricoles mais pour les sols le monsieur est venu le 17 DECEMBRE IL a fait son travail pendant environ trois jours puis ns avons emmenagé(le sol etait un peu mieu mais on voyait tjr les bosse et bulle) on emmenage donc le 22 decembre j'avais fait venir edf pour changement de locataire le 9 decembre (contacté depyuis fin novembre mais un peu de delai pour rdv)j'ai relevé deux ou trois fois les compteur je crois car l'agence ne savait pas qu'elle etait le bon compteur mais plusieur mois plus tard je recoit une facture de ENVIRON 290 euros pour periode du 27 octobre au 9 decembre(enorme) c'est a moi de la payer vu que bail commence en fin octobre.Ns emmenagons premier jour mon ami monte les meuble probleme ds notre chambre armoire en pin faire fin de montage de cette derniere on constate que l'armoire a fait une bulle sur lino(on a pas pu la bouger vu le poid) pareil ds la cuisine mon ami mais le frigo pareil bulle a force de l'ouvrir sa a carrement dechiré du lino placard cuisine en bois pas lourd pareil trace des pieds du meuble qui ne s'enleve pas.On a egalement constaté que sous et sur la porte d'entrée il y a un jour d'environ 1 cm si ce n'ai plus donc l'hiver gelé fenetre pas de jour mais air qui passe en dessus dessous et sur coté .Il y a encore d'autre chose( sa fait une marche entre salon et cisine et la baguette qui tient le parqué au niveau de la marche a egtait collé vissé rien n'y fait sa se visse ds le vide la colle ne tient pas dc il y a une lame de parqué qu'il faut pousser souvent.Ensuite interphone qui casse on entend plus quand quelqu'un sonne agence prevenu tjrs pas de retour saa fait a pe pres 8 mois ensuite l'autre fois coupure de courant ds la ville aucune prevention je me sis retrouvé ds l'appartement bloque pendant pres de 3H sans telephone(car pas de portable)avec mes enfants 2 ET 4 ans le portail n'a pas de truc manuel pour l'ouvrir et vu que l'appartement est en hauteur s'il y aurait eu n'importe quel probleme j'aurais etait bloqué ds appartement .ensuite l'autre fois la prise o l'on branche le four et la plaque de cuisson grille contacte l'agence sa fait maintenant bien deux semaine(tjs personne qui est venu c'est en cours soit disaant mis je ne peux plus faire a manger car plaque et four electrique.Ensuite l'autre fois robiné fuit je n'ai pas contacté l'agence car il dise tjs on va faire et il n'y a tjrs rien de fait 8 mois plus tard et un jour voila que le robinet pette et le vasque tombe par terre on l'a remis comme sa (il ne tient qu'avec la collonne c'est a dire presque pas) sa fait environ 1 mlois et demi est tjr pas de contacte par l'agence en plus sa a fait des degats apparement chez les voisins en dessous et on me dis de faire marcher notre asurance et pour finir voila que qand on rentre ds l'appartement sa sent le rat mort ou excusait moi de l'expression "la merde" c'est inrespirable je suis degouté je n'en peux plus de cette situation .Je suis une personne maniaque j'aspire deux fois par jour(j'aspire meme le parquer en dessous vu que le lino se leve ac l'aspirateur lol) je la ve une fois par jour le sol et il y a tjr cette odeur et on se croirait tjrs ds un todis.Egalement les porte sont peintent ac de la peiture pour mur dc a peine n enfant pose une main sur une porte il y a des traces enorme qui partent ni ac mir ni ac cilitbang elles restent rien ne peux les faire partir je sis sur que meme ds un squate c'est plus propre merci de me donner des conseils svp bonne journée(en repartant de l'appartement on compte refixer la vasque repeindre mur et portes et changer lino cuisine voila merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 09:38
bonjour, Vous avez loué une ruine, et une ruine, ça ne peut pas se remettre en état en bricolant de ci de là.

Ce ne sont pas des petits bricolages qu'il faut, mais un grand chantier, et cela ne peut se faire qu'entre deux locations, ce qui en plus du prix fait perdre des mois de loyer...

Et ça ne peut pas échapper un tel état. Peut-être y avait-il une question de prix du loyer... mais bon, si on prend une vielle voiture pas chère, il ne faut pas s'étonner qu'elle soit neuve.

Le mieux est de déménager.

On peut s'étonner qu'une agence se charge de la location d'un tel logement.

En général, elles conseillent au propriétaire d'améliorer pour, justement louer plus facilement. Mais bon, tout a un coût malheureusement.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 nov. 2012 à 09:43
Demandez au service hygiéne de le mairie de venir voir.
Vous ne pouvez pas rester dans ce logement
1