Part d'héritage du survivant

ethuisla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 19:10
Bonjour,

un exemple mon beau père a été veuf à 73 ans sa femme défunte avait 64 ans
ils ont une maison habitation principale, je sais que mon beau père à la moitié de la maison plus un quart de sa femme décédée sur l'autre moitié qui revient aux enfants

Quand mon beau père est décédé à 87 ans la part de sa femme disons ce quart à disparu
qui peut me dire si c'est normal ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 18:47
Elle n'a sans doute pas disparu pour tout le monde : les héritiers de votre beau-père en ont hérité.

Sinon, expliquez mieux la situation : vous parlez de votre beau-père, est-ce le père de votre mari ou le mari de votre mère ? qui sont ses héritiers ?
0
ethuisla Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 18:57
mon beau père est le père de mon mari - la mère défunte n'est pas la mère de mon mari c'est la seconde femme de mon beau père avec qui il a eu 5 enfants. Quand la maison s'est vendue (il y a 1 mois) j'ai posée cette question au notaire : mais la part de sa femme 1/4 elle n'y est plus, plus on vieilli plus la part s'amenuise elle revient aux enfants ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 19:10
plus on vieilli plus la part s'amenuise elle revient aux enfants ?
Ca c'est le cas de l'usufruit.
Mais d'après ce que vous avez dit jusque là, il n'avait pas l'usufruit, mais 1/4 en pleine propriété ? plus sa moitié à lui ? ou était-ce autre chose ?
0