Ouverture de compte bancaire

Résolu
Rojack Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 20 oct. 2012 à 21:39
 micky - 10 avril 2015 à 18:27
Bonjour,
Retraité français, je réside en ISRAEL où se trouve ma résidence fiscale. Je possède, évidemment, la double nationalité.
Mon statut de français, résident physiquement et fiscalement à l' étranger me permet-il d' ouvrir un compte bancaire en France?
Merci de votre réponse.

4 réponses

AZE256 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 13
12 nov. 2012 à 20:58
Bonjour,

Tout dépend de la politique d'entreprise, propre à chaque établissement bancaire.

Mais oui vous pouvez ouvrir un compte bancaire en France, il vous serait préférable de privilégier une banque en ligne.

Cordialement
0
Rojack Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
12 nov. 2012 à 21:28
Merci de votre réponse. Il semble, néanmoins que toutes les banques en ligne ont adopté la mème politique et refusent l' ouverture d' un compte à un non résident. Merci encore
0
BamarYu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
Modifié par BamarYu le 13/11/2012 à 04:09
Je réside en Birmanie et je possède depuis 4 ans un compte bancaire à l'agence en ligne du "Crédit Coopératif" dont je suis très satisfait.

Mon expérience récente :
- j'ai ouvert un Livret A pour mon fils entièrement à distance, en échangeant les documents scannés.
- ils ont renouvelé ma carte bancaire à ma demande 2 mois avant son expiration, de façon à ce que mes parents puissent me l'amener le mois prochain
- ils m'ont appelé sur mon numéro birman pour confirmer un virement vers une banque étrangère, même si l'appel a du leur coûter plus cher que ce qu'ils m'ont facturé pour le virement :-)

Chaque client a son conseiller dédié. Le mien est hautement disponible, poli et honnête (il a reconnu qu'il était en erreur lorsqu'il prétendait que l'ouverture de Livret A est réservée aux résidents fiscaux français).

Au niveau des tarifs, le compte bancaire est gratuit si on opte pour les relevés dématérialisés, 1.35 euros par mois sinon ; je trouve les opérations sur CB et les virements un poil cher (2.15 euros minimum par opération CB hors zone euro) mais vu que j'utilise rarement ma CB à l'étranger (en Birmanie personne n'est bancarisé) je m'en accommode bien.

Comme toujours dans une relation bancaire c'est "donnant donnant". La banque est sympa avec moi (contrairement à Boursorama qui était le paradis bancaire jusqu'à ce que je leur annonce mon déménagement hors de France ; ils m'ont alors résiliés comme une chaussette sale) alors je suis sympa avec la banque et j'ai pris des parts sociales et un livret d'épargne pour montrer mon engagement.

Je recommande chaudement.
Contacte moi en MP si tu veux plus de renseignements.
0
Bjr, votre réponse est-elle toujours valide ? Quelles sont vos références ?
0
Rojack Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
13 nov. 2012 à 10:26
Bonjour et merci infiniment de ta pertinente réponse. Elle m' est très utile et je pense qu' elle solutionne mon problème. Merci encore
0
BamarYu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
13 nov. 2012 à 11:23
Tiens nous au courant sur ce fil du succès de tes démarches.
Amicalement
0
Bonjour,
Avez-vous déjà songer à ouvrir un compte bancaire en ligne? L'ouverture d'un compte bancaire sur internet est simple et rapide, cela ne prend généralement que quelques minutes. De plus, elle offre de nombreux avantage, pour plus d'information http://ouvrir-compte-bancaire-en-ligne.fr/
0
16 mois après !...
0