Commande/Douanes

Résolu
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 08:44
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 mai 2014 à 23:55
Salut à tous !

Tout d'abord pour mon premier message je tiens à dire que l'ambiance à l'air bien sympa ici, c'est le premier forum sur lequel je m'inscris je découvre je découvre.. =)

Du coup voilà, mon premier message hélas n'est pas pour vous annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion ou un truc du genre, mais bien pour un souci que j'aimerai vous exposer.

Je vais faire simple : J'ai vu une ceinture LV sur un type et j'me suis dis " hé ça claque j'en veux une " du coup en rentrant chez moi j'ai tapé sur google : ceinture LV j'ai vu les prix et j'ai pas les moyens pour m'en prendre une plein tarif. Du coup je tape " Ceinture LV pas cher " , je tombe sur un site : marquesolde.com, j'en vois une a 40€, je trouve ça louche je vais dans les infos du site etc et je vois " tarif grossiste " etc etc je me dis : " bon super, c'est de la qualité, c'est moins cher parce que c'est au tarif grossiste etc " ..

Du coup je commande, frais de port 15€, le tout pour une 60€ avec d'autres frais j'ai pas trop compris ce que c'était.. Bref, je vais ensuite lire un peu sur internet et les gens disent que tous ce qui vient de Chine est faux... C'est la première fois que je commande à l'étranger sinon d'habitude je commande sur Amazon RueDuCommerce etc. Du coup voilà, j'ai super peur d'avoir des problèmes avec la Douane, j'ai bientôt 19ans et j'aurai du mal a payer une amende de 1000€ ou quoi si y a un souci. Je suis quelqu'un qui angoisse énormément, parano etc, ça m'aide pas sur ce coup.

Si vous voulez me juger etc, sachez juste que je suis de bonne foie, je sais que j'ai été naif, je le referai plus, vraiment, c'est la première et la dernière fois, et voilà je suis très lucide sur tout ça.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Très cordialement.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 oct. 2012 à 08:49
au pire tu risque : destruction du produit + amande correspondant à 1 à 2 fois le prix de l'article non contrefait.
3
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
Modifié par Nuno9 le 11/10/2012 à 09:00
Merci pour ta réponse rapide dna.factory !

et cela dépend de quoi ?

( trompé de case la premiere fois )
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 oct. 2012 à 09:13
le montant de l'amende, je sais pas exactement de quoi ça dépend.
les risques de se faire choper.

Les douanes vont repérer le colis et le signaler à l'ayant droit (LVMH)
Celui ci disposera d'une semaine pour décider si il veut porter plainte.

Si l'ayant droit ne souhaite pas porter plainte, alors tu recevra ton colis, et devras payer des frais de douanes (la tva, + d'autres frais) ce qui représentera au minimum 20 % du prix du produit.
Si l'ayant droit décide de porter plainte, alors tu seras invité par la douane à 'venir récupérer ton colis', et je te conseille de ne pas faire l'autruche.
0
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
Modifié par Nuno9 le 11/10/2012 à 09:32
Si ça correspond a "poule mouillé" , j'ai dis que j'étais totalement de bonne foi. C'est la première fois que je commande à l'étranger, j'ai même tjrs un doute sur la qualité du produit, j'en ai pas commandé des dizaines, juste une, et je ne savais vraiment pas que c'était peut-être ( parce qu'au fond de moi je crois toujours qu'il y a des chances que ce soit une authentique parce qu'il n y a marqué nulle part que ça pourrait être une fausse ou quoi et que si il propose des produits a des grossistes, c'est que ça doit être un site sérieux.. enfin j'me questionne ). Mais bon, saches juste que j'assumerai, chacun peut faire des erreurs, l'important c'est d'apprendre de ces dernières n'est-ce pas ? C'est ce que je m'efforce de faire...
Ca m'as même fais réfléchir sur le fait de devoir me contenter de ce qui est à ma portée, je me trouve même bête en ayant voulu une LV comme un mouton de la société de consommation.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
11 oct. 2012 à 09:39
non faire l'autruche signifie ignorer les messages des douanes en espérant qu'ils t'oublient.

pour ce qui est de l'argument du grossiste.. il ne tient pas.
le tarif dit 'grossiste' s'applique si tu es un grossiste, c'est à dire si tu achetes 50 ou 100 produits.
De plus, c'est pas parce qu'ils vendent à des grossistes que c'est forcément de la qualité.
De nombreux 'grossistes' sont en réalité des vendeurs de marchés à la sauvette.

Il ne disent pas que c'est des contrefaçons, ils utilisent les photos des vrais articles...
C'est quand même inadimissibles ces escrocs qui mentent pour arriver à leur fins.
Je ne sais pas combien coute une ceinture LV, mais le site parlant de 70% de réduction, il suffit de réfléchir 30 secondes pour flairer l'arnaque.

https://www.whois.net/default.aspx
Adresse mail bidon, code postal qui ne correspond pas à la ville, portable au mauvais format, et qui correspond à une pauv' cruche qu'a laissé trainer son portable.
Bref, rien que du mauvais signe.
0
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
Modifié par Nuno9 le 11/10/2012 à 10:08
Ah non c'est pas mon genre au contraire, je prends les choses à coeur, je suis très pessimiste, je suis pas du genre a laisser traîner en espérant des trucs ou quoi, puis faut assumer.

Tu as raison, c'est que j'aurai du me poser ces questions avant.

Par contre, quand tu parles de " réfléchir 30 secondes pour flairer l'arnaque " , tu sous-entends que je suis stupide, et je te répondrais juste que je me suis dis, avec naïveté c'est vrai, que comme c'était en Chine etc c'était peut-être normal de trouver des trucs moins cher. Si j'avais vu la même chose en France j'aurai même pas calculer. Mais je te l'accorde j'ai été naïf.

Ah oui le lien du site est super strange en effet. Ouais donc en gros c'est du faux.. merdouille. Au diable ma naïveté ! Je vais te faire sourire ou t'indigner, mais le site proposait les Frais de Port gratuit à partir de 100/150€ d'achat et pour les avoir gratuit j'avais hésité a prendre d'autre articles, heureusement que je l'ai pas fais =/

Par contre concernant le code postal etc, ça indique des coordonnées françaises mais le site est chinois, je comprends pas trop..

Et l'air de rien j'ai pas réagi la dessus mais tu m'as aussi appris qu'il fallait payer une taxe à la livraison du colis, si il est livré, j'étais pas au courant, merci bien.
0
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
11 oct. 2012 à 17:20
Bonsoir à tous, dans le suivi du colis le dernier élément est :

->
ROISSY CHRONOPOST
Envoi en transit Lieu d'injection:5
Code chargement:OMVI
Trieur: R
Statut du tri:OK
jeu 11/10/2012

Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:OMVI
Trieur: D
Statut du tri:OK

Est-ce quelqu'un sait ce que cela signifie ?

Très cordialement & merci d'avance.
0
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
13 oct. 2012 à 22:49
Reçu & vraie modèle !
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
13 oct. 2012 à 22:57
Bonjour..
Vrai modèle? Tu veux dire que ça ressemble? Pour être fixé présente l'objet dans un magasin L.V pouir expertise... Pour un article à 40€ la Douane n'a pas voulu perdre son temps et a laissé filer pour se concentrer sur des colis à valeur déclarée plus élevées..
A+
0
Nuno9 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012
14 oct. 2012 à 08:44
A+
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
15 oct. 2012 à 07:32
comme le dit Afrik, le fait que tu ne l'ait pas reçu n'est pas une garantie que l'article soit un vrai.
Si tu n'arrives pas à faire la différence, alors tant mieux mieux pour toi.

le bon coté, c'est qu'en général, une ceinture ne touche pas la peau, donc tu ne risque pas de réactions allergiques liées à des mauvaises teintures.
Le plus gros risque, c'est que la ceinture se casse au bout de 2 semaines.

personnellement, je n'irais même pas demander confirmation dans une boutique LVMH...
A ta place, je persisterais dans l'idée que c'est nous les imbéciles, que tu as une vraie ceinture pas cher.
mais dis toi que ce n'est pas parce que tu t'en es sorti une fois que ça marchera toujours.
Tu peux commander 10 fois sans problèmes avec les douanes et te faire chopper la 10eme.
0
Première, c'était ma première et ma dernière.

Ensuite, vrai modèle ou pas la qualité semble être de mise, j'ai jamais affirmer en vers et contre tous que c'était une vraie, en vous traitant d'imbéciles, j'ai toujours utiliser le conditionnel.

Sinon merci pour tes réponses dna.factory.

Bien cordialement.
0