ARE et retraite

Anne - 10 sept. 2012 à 12:06
 Anne - 19 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'ARE est comptabilisé en revenus pour le calcul de la retraite?
Ou si on tient compte juste des salaires? Merci d'avance. Cordialement.
A voir également:

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
10 sept. 2012 à 12:45
Bonjour

Lisez ceci : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/retraite,123/chomage-et-retraite,1785/la-prise-en-compte-des-periodes-de,11581.html
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite!
Alors j'ai une autre question: ayant 59 ans, licenciée pour inaptitude,mes droits a l'ARE terminent le 1//1/2015 à 61 ans et demi.Vaut-il mieux que je demande une retraite pour inaptitude dès 60 ans ou à la fin de l'ARE?
Je précise que je suis reconnue travailleur handicapée.Donc je doute fort de retrouver un travail.Et je n'ai pas non plus suffisamment de trimestres.
L'ARE peurt-il être poursuivi jusqu'à 65 ans dans ce cas et quels sont ces fameux 100 trimestres validés (retenus ou cotisés)?
Merci encore à la personne qui saura me répondre.
0
Bonjour,

Personne pour répondre à cette question? Merci à celui ou celle qui le fera. Cordialement.
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
18 sept. 2012 à 17:07
Bonjour,

Ces 100 fameux trimestres cotisés est une des 3 conditions pour bénéficier du maintien de l'are jusqu'à la date anniversaire soit :
- des 65 ans si le nombres de trimestres atteint à cette date est insuffisant pour bénéficier de la retraite.
- soit à la date qui permettrait d'atteindre le nombre de trimestres requis pour bénéficier de de la retraite et que cette dernière soit avant la date anniversaire des 65 ans de l'intéressé(e) évidemment.

Les deux autres conditions sont :
- justifier de 12 années d'activité
- justifier de 2 années d'activité continue sur les cinq dernières années.
De mémoire, le maintien des droits est proposé pour les demandeurs d'emploi âgés au moins de 61 ans et qui n'ont pas encore atteint leur trimestres pour bénéficier de la retraite - et bien sûr dont le reliquat d'are ne leur permettrait pas d'atteindre cette date "anniversaire".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse.
Sauf que je n'ai pas saisi s'il est plus intéressant pour moi de faire valoir ma retraite pour inaptitude à 60 ans,
ou à la fin de mon ARE,
ou si je vais continuer à percevoir jusqu'à 65 ans l'ARE, vu qu'il me manque des trimestres.
Et est-ce que le chômage compte comme trimestres cotisés?
Je serais ravie et très reconnaissante à la personne qui saura me répondre
Merci encore.
0