Voyage à l'étranger et carte invalide

dandan - 16 août 2012 à 20:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 août 2012 à 20:25
Bonsoir !

En octobre je pars séjourner en Allemagne et j'ai déjà payer les billets de train non remboursable et le souci c'est que je viens de me rendre compte aujourd'hui que la validité de ma carte d'identité expire en septembre. Je vais donc devoir la faire renouveler mais je n'en obtiendrai sûrement pas une nouvelle pour novembre. Alors je me demande si à la mairie on pourrait pas me donner un justificatif qui montre que la carte est en cours de renouvellement et est-ce que ça passerait au niveau des contrôleurs de train? J'ai une carte 12-25 valide pour plus de preuves, pensez-vous qu'ils seraient indulgents ? Sinon je me demande si je devrais pas la garder telle qu'elle et la faire renouveler après le voyage, vous pensez que je risque d'être rembarré si on voit qu'elle est périmée depuis un mois ? Même si je présente ma carte 12-25 ?
Sinon, dans le pire des cas, qu'est-ce qu'il risque de m'arriver ? On me ferait descendre du train et on me renverrait en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
16 août 2012 à 20:25
Bonsoir,

Il faut éviter de se déplacer à l'étranger avec une carte d'identité périmée... déposez une demande tout de suite pour la renouveler.

Dans votre commune je ne sais pas mais dans la mienne la carte d'identité est prête en 2 ou 3 semaines.

Cordialement
3