Opposition sur compte en banque

captain_flemme Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 17 juil. 2012 à 22:58
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 29 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je vosu ecris pour vous demander votre avis sur ma situation.

Je'ai eu une amende de 622 euros. j'ai recu le 13 mai 2012 une relance de cette amende prononce par un tribunal, alors que je n'avais rien recu avant.

je leur ai donc telephone pour leur demande comment je pouvais faire pour etaler le paiement de cette amende. etant en reprise de travail apres plusieurs annees d'arret maladie et etant en invalidite a 50 % je ne peux travailler que a 2/3 temps, j'ai donc un salaire tres faible. la personne me dit de leur ecrire en leur demande un echeancier et de joindre un premier cheque. ce que je fait debut juin. de semaine plus tard je recois la lettre en retour venant du centre d'encaissement de lille, alors que je l'avais envoye a la tresorerie des hautes seine, mais ils peuvent l'avoir fait suivre. donc pensant a une erreur je leur renvoi en AR le 26 juin 2012.

le 2 juillet je recois une lettre du centre des impots m'informant qu'ils font une opposition administrative de cette somme sur mon compte !!!! et le 9 je recois un AR contenant mon AR !!!!!!!!!!!!!!!

alors je ne comprends pas ils n'acceptent pas tes paiements et ensuite apres 2 mois seuelement ils font opposition sur mon compte !!!! ce qui me coute encore 64 € de frais c'est vraiu ca doit coute chere a la banque de faire ca !!!! ils me prenne les 50 € que j'avais sur mes livret qu'elle tresor !!!!

enfin ils feraient mieux de nous fournir la corde ca serai plus rapide !!!!!! franchement je suis au bord !!!!

c'est tellement injuste plus on est dans la M.... plus on vous enfonce !!!

pouvez vous m'aider me dire ce que je peux faire je suis au bout cette histoire me poursuit depuis 3 ou 4 ans elle m'a coute une fortune tout ca pour 20 jours de retard dans le paiement de ma prime d'assurance de mon scooter!!

Je remercie toute personne ayant un conseil, je trouve ca un peu rapide et surtout la premiere lettre m'informant de cette amende et de la decision du tribunal je ne l'ai jamais recue alors la premiere que j'ai eu c'est la relance du 10/5/2012.

Merci

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
29 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

Le mieux est de vous rendre à votre trésorerie avec tous les documents (prenez rendez vous) et d'expliquer (calmement les agents des finances sont parfois moins compréhensifs si vous les agressez) votre situation et demandez alors comment faire pour régler l'amende voire obtenir un remise.

Bonne chance.
0