Chèque réservation habitation

LAURENT - 6 juil. 2012 à 22:35
 LAURENT - 7 juil. 2012 à 16:27
Bonjour, en octobre 2011, avant l'établissement d'un bail de location d'une maison d'habitation principale, l' agence m'a demandé un chèque de RESERVATION AFIN DE BLOQUER L'ANNONCE? ce chèque n'a jamais été débité et la transaction interrompue, cette agence ne veut pas me rendre mon chèque, je dois saisir bientot le tribunal d'instance de ma commune, car cette pratique est illégale, d'après vous, vais je rencontrer une difficulté juridique? MERCI
D'autre part, j'ai du restituée auprès de l'organisme de crédit,un véhicule neuf .
Suite a des non paiment, ( 3 mensualités) est t elle en droit d'exiger de moi la différence ex: voiture achetée 31000 VENDU aux encheres 20500, je sollicite la preuve de la vente, je n'ai reçu q un 'un ticket de vente, cette sociéte s'appelle VIAXEL, il me harcèle pour régler 12000 en une seule fois, dois je attendre une saisine de cette société devant la juridiction civile afin de faire valoir mes droits dans le cadre du débat contradictoire? MERCI et désolé de la longueur du texte ,LAURENT

1 réponse

Bonjour
Une réservation de logement se fait en signant un bail et rien d'autre
et un exemplaire vous revient de droit
En signant un bail avec date d'entée reportée un somme peut être demandée au titre d'arrhes sur loyer ou dépôt de garantie
Votre autre question : un crédit se paie jusqu'à sa fin
Toujours réfléchir 10 fois avant de signer et donc s'engager que ce soit bail ,voiture ou autre
2
merci de votre reponse,
0