Refus travaux par le client

NISARMA Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 28 juin 2012 à 19:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juin 2012 à 20:39
Bonjour,

artisan j'ai réalisé un devis en début d'année, les travaux devant commencer après le passage d'un autre artisan. Le moment venu lorsque je suis allé déposer le matériel, le client m'a demandé de repoussé car il avait des problèmes familiaux (décès...)et qu'il me contacterait.Ca ne m'arrangeait pas mais humainement je n'ai pas refusé.
Ne voyant rien venir j'ai au début du mois décidé de retourner le voir. La j'ai été fort mal reçu me disant que je ne m'étais pas présenté, que j'étais en retard et que je devait faire les travaux sur le champs. J'ai expliqué que suite au eport demandé j'avais commencé un nouveau chantier qu'il me fallait terminer c'est une question de semaines.
Rentré chez moi j'avais un mail qui me disait si je n'étais plus interessé de le faire savoir.
Je suis retourné chez le client et là je me retrouve face à des gens de mauvaise foi qui me dise que le retard est de mon fait, qu'il ne veulent plus faire les travaux et que je doit rembourser.

Petite entreprise (seul avec 1 manoeuvre) je n'ai pas la trésorerie pour et moi je souhate faire le travail prévu.

Quel recours ai je , suis je contraint d'accepter sa décision ?

je n'ai vu dans les forums que le cas ou l'artisan est fautif mais là...

Merci

Ps il n'y a pas de date limite d'éxécution sur le devis

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 juin 2012 à 20:39
Bonsoir ,

Le devis a t-il eté accepté et signé par le client ?

Si oui, il me semble que vous etes en droit de lui demander le paiement integral.

De toutes façons, ce qu'il vous a versé, qu'il s'agisse d'acompte ou d'arrhes, vous est acquis, vous n'avez pas a le rembourser.
1