Desacord sur montant restitution caution

Fouizzz - 8 juin 2012 à 17:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juin 2012 à 17:46
Bonjour,

Quelques semaines apres avoir quitté mon appartement, je recois un recapitulatif par mon agence immobiliere de ce qui me sera retenu sur ma caution. Or je ne suis pas du tout d'accord avec la decision de l'expert, beaucoup de dysfonctionnement dans l'appartement m'ont ete facturés alors qu'ils etaient deja present lors de mon entree. L'expert qui est venu faire l'edl a l'entréé a mentionné tres peu de choses (en claire tout allait bien) et celui qui est venu pour l'edl de sortie n'a loupé aucun detail. Resultat : c'est moi qui dois des sous a mon agence alors que je leur ai rendu un appartement en meilleur etat que lorsque j'y suis entree.
Ce qui m'inquiete c'est que j'ai evidement signé un edl a l'entree et un a la sortie, cela prouve en quelque sorte que je suis d'accord avec ce qui a ete mentionné.

Est il trop tard pour dire quoi que soit ?
Je serais bien tentée d'aller raler direcement sur place mais je pense que cela serait inutile.
Besoin d'argument pour obtenir un petit effort de leur part.

Merci pour votre aide, je compte vraiment sur vous.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 juin 2012 à 17:46
bonjour,
Est il trop tard pour dire quoi que soit ?
oui, car vous avez signé.
Cependant, une retenue sur votre dépot de garantie ne peut se faire que par comparaison entre EDL entrée et sortie. le bailleur ne peut déduire que ce qui était absent a l'entrée et présent a la sortie et doit impérativement vous présenter des jusficatifs (devis ou factures).
Cordialement
0