Délais de forclusion - doit-on bouger ?

moarbe - 14 mai 2012 à 22:29
 Gérard - 14 mai 2012 à 22:35
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel j'ai déjà trouvé pas mal d'infos. Néanmoins et pour ne pas faire d'actions qui pourraient se retourner contre moi, j'ai besoin de compléments. J'ai 2 prêts qui ne m'ont jamais été réclamés (pas de titre exécutoire) par 2 organismes différents et en regardant les échéances, les premières échéances non remboursées (pour des problèmes financiers à l'époque) dépassent les 2 ans. Je suis fichée pour ces crédits. Ils s'agit de crédits révolving avec des remboursements mensuels.

Ma question : je souhaiterais pouvoir être défichée mais n'ose pas trop bouger auprès de ces 2 organismes. Comment peut-on faire valoir le délai de forclusion ? Faut-il prendre un avocat ou un simple courrier suffit-il ? J'ai cru comprendre que chaque échéance faisant l'effet du délais de forclusion, est-ce vrai ? ou la totalité est-elle annulée à partir de la première échéance non remboursée ?

Merci pour vos réponses qui vont, j'espère, m'aider à prendre la bonne décision.

Cordialement

1 réponse

Le délai de forclusion n'a rien à voir avec le "défichage".
La forclusion éteint la possibilité d'action judiciaire de la part du créancier mais n'éteint pas la dette.

Le mieux : rembourser d'abord pour pouvoir être "défichée".
Car la forclusion n'étaient pas la possibilité de remboursement !...
0