Séparation

Elodie - 8 mai 2012 à 11:18
 Elodie - 8 mai 2012 à 13:23
Bonjour, mon frere et sa petite amie se séparent (elle est avec quelqu'un d'autre), ils sont ni mariés ni pacsés, ils ont une fille en commun. Mon frere gagne le smic, elle + (elle est assistante social) Ils habitent encore ensemble en attendant la vente de leur maison. Quel partage pour le mobilier et surtout qui aura la garde de l'enfant ? Quel recours a mon frere ? Merci pour vos réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2012 à 12:52
Bonjour
Quel age a l'enfant et es ce que la mere veut la garde ? Le pere aussi veut la garde ?
Sont t'ils dans un état d'esprit de conciliation ou es ce la guerre ?
0
Bonjour, la petite a 6 ans, les deux veulent la garde, pour le moment c'est compliqué mais sans etre la guerre pour autant, le probleme est que mon frere est du genre a se laisser faire c'est pour ça que je voulai connaitre ses droits. Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2012 à 13:09
Qu'il fasse une requête aupres du tribunal de grande instance , greffier des juges aux affaires familiales afin de demander la garde de l'enfant.
A t'il un domicile ? Garde t'il ce domicile ?
Il faut bien sur que l'enfant soit dans l'appartement ou vit le requérant, donc votre frere.
Un avocat serait conseiller dans ce genre d'affaire.
0
Ils ont une maison en commun mais la mette en vente. Merci beaucoup pour vos réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 mai 2012 à 13:16
Qu'il cherche vite un appartement alors et qu'il prenne un avocat, son ex va se battre aussi pour conserver la garde, mais si il assigne le premier, il pourrait espérer obtenir au moins la garde alternée (vraiment un avocat pour monter le dossier est vraiment conseiller car un dossier doit etre monter (témoignage , structure d'accueil pour l'enfant, organisation, ect)
0
Merci
0