Surrendettement

manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 30 avril 2012 à 09:47
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 14 mai 2012 à 22:23
Bonjour,
voila je suis actuellement en situation de surrendettemnt ,j ai contracte beaucoup de credit, et je doit aujourd hui120 000 euros, je suis tomber dans cette situation,,et je savais plus comment faire pour m en sortir,,et cacher a ma femme, jusqu au jour ou je lui et annoncer la situation,, nous avons tous de suite rentree un dossier en banque de france, qui a ete recevable,,,il nous proposer de remboursser 1800 euros par mois pendant 5 ans,,et nous percevons a nous deux 2600 EUROS MOIS et avons 2 enfants, mais avons un logement de fonction,,,malheurement la trahison a fait que ma femme , a prefferer me quitter, non pas a cause de l argent, mais a cause du mensonge et tous se qui a engréner,, j ai du le signale a la bkf qui mon dit de cloturer le dossier et en refaire un a moi seul,, se que j ai fait,,, aujourd hui mon dossier et irrecevable,,,motif du refus a fait plein de credit et refuse de les remboursser,,,je comrend pas car tous les mois j envoye des mandat au different organisme pour prouver ma bonne fois , et j ai bien specifier par courier qu eje veut remboursser ma dette,,ont me dit maintenant de faire une demande au juge , mais j i croit pas trop,, le soucis actuellement et que ma femme et moi somme separer,, et pouvons pas remboursser les credit , il nous preleve plus que l on touche,, du cout j ai meme pas d argent pour nourir mes enfant ,, aider moi

13 réponses

mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
30 avril 2012 à 09:55
Bonjour,

quand avez vous su que le dossier était irrecevable? il faut faire un recours est allé devant le juge pour défendre votre dossier.
Il vous faut aussi arrêter tout vos prélèvements de crédit, vous faites alors un paiement de bonne foi à la hauteur de ce que vous pouvez et au prorata de ce que vous leur devez. Lorsque vous aurez arrêter ces prélèvements vous pourrez vous dégager un reste à vivre .
Ne baisser pas les bras rien n est perdu, courage!!!!
0
manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
30 avril 2012 à 10:00
oui
0
manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
30 avril 2012 à 10:03
le soucis aujour dhui et que les organisme recommence a me harceler ,j ai sus la irrecvabilite le VENDREDI 27 avril,, ont me dit que sa fait tres mal vue de faire des oppositions,,le probleme aujourd hui c et que ma banque me met a chaque fois 20 euros d interrer par refus , le mois prochain ma aye tombera, et j aures rien pour vivre et serait encore a decouvert,
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
30 avril 2012 à 10:17
Changer vite de banque, moi on m as conseillé la banque du facteur ( frais moins important). Au mois de juin vous aurez un compte sain, ou vous payerez vos charges .
L'autre banque vous laissez comme ça, vous rembourserez un peu par mois essayer d avoir un échéancier ( attention accepter que des petites sommes)

Ce n'est pas mal vu , de toute façon vous n avez pas le choix au vu des frais de rejet de la banque et des organismes qui rajoutent à chaque rejet cet argent vous en avez besoin pour vous nourrir.
Vous expliquerait au juge , et il est au courant que les frais vous entrainait encore plus bas.

Le changement de banque et la révocation des prélèvements ce sont des conseils que l on m as donné sur un forum et par mon gestionnaire aussi.

Concernant les créanciers, essayer d'avoir un échéancier mais qui soit dans vos possibilités, n'accepter pas si vous ne pouvez pas.Demandez aussi qu ils vous envoient un écrit de cet accord et un RIB et privilègiez les virements.Ne leur laissez plus accès à vos comptes car ils pourront prélever ce qu'ils veulent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
30 avril 2012 à 10:22
Voici copie de lettre à envoyer pour contester l irrecevabilité

Lettre à envoyer en RAR

A l'attention de la commission de surendettement


Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l' article R 331-8 du code de la consommation, je déclare contester la décision de la Commission de surendettement, concernant l'irrecevabilité de ma demande d'examen de ma situation financière, au regard de la procédure de traitement des situations de surendettement, prévue aux articles L331-1 et suivants du même code.

Cette décision de refus d'ouverture de la procédure m'a été notifiée ce jour, le .......... par lettre recommandée. .

Je demande que ma déclaration de contestation soit transmise au juge de l'exécution avec mon dossier.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
______________________
0
manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
30 avril 2012 à 11:22
merci encore mais comment aver vous toute c est coannaissance,,, je voulais vous poser une question encore,, voila mon ex travail en mairie, directement avec le maire elle est charge d emission et en tres bon terme,, je ne siterais pas son nom,, mais quelqu un de tres connue dans la scene polique nationnallement,, mes amis nous disent de lui en parle, croye vous que sela peut etre benefique a notre situation
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
Modifié par mumu1503 le 30/04/2012 à 12:36
j'ai moi même un plan BDF, et je vais régulièrement sur un forum qui m'as donné de très bon conseil et qui est un soutien énorme.
Concernant l employeur de votre ex je ne sais pas si ça peut vous aider mais ça ne coute rien d'essayer ,mais faites attention que ça ne soit pas mal interpréter .
0
manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
8 mai 2012 à 07:36
voila hier un creancier ma appeler moi me demander un mandat cach tous de suite, sous peine de faire opposition sur mon salaire, a t il le droit,, ensuite il ma dit que le juge n acceptera pas mon dossier , car j ai fait un rachat de credit il y a 4 ans, sa me stresse,,,,,,,,,conssernant mon appuye ,mon maire connait tres bien le juge qui me recevra,, et on de tres bonne relation,, sa peut peut etre aider,,, vue ma situation de toute maniere
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
8 mai 2012 à 09:28
Il peut a la limite faire une saisie sur salaire mais cela prendra du temps.
Changez de banque ,faites un recours auprés du juge.
0
ra_84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 10:46
un saisie sur salaire ils peuvent le faire , ou sur compte bancaire , même si vous faites un changement de banque les huissiers peuvent retrouver votre compte bancaire enfin ,bref ,concernant le dossier bdf vous pouvez le déposer et vous verrez par la suite , l'avantage c'est que dès la recevabilité il y a suspension de l'exécution provisoirement.
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
8 mai 2012 à 17:14
Bonjour,
faite le recours de suite .Ils veulent vous effrayer , en vous menaçant ils savent que vous allez payer.
Alors oui ils peuvent faire saisie sur salaire mais ça peut prendre un certain temps avant qu'ils ai le jugement;
Essayer de négocier avec eux pour faire diminuer les échéances.Si vous avez des revolving faites les transformer en prêt perso( le taux est moindre )
Avez vous une date de convocation pour le passage devant le juge?
0
manumoi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
14 mai 2012 à 10:31
la banque de france me dit que sa pourrais durer 1 mois apres avoir fait recour, jai fait recour il y a deux semaine maintenant,, les creanciers me menaces,et de leur coter me disent que sa mettra 6 mois,,la bonne nouvelle aujourd hui et que mon maire d ou je travail,, a appeler la juge et lui a fait un courrier,, specifiant notre bonne fois,, et et notre situations invivable actuellement,, effectivement comment faite pour donner29OO euros de creancier chaque moi alors que nous touchons 2500 a nous deux avec deux enfants,,mes proches me disent que c et impossible que le juge me laisse dans cette situation,, mais le doute perssiste, et l engoisse,, pour infos mon maire et tres connue en france et a ete misnistre,, et a de tres bonne relation avec le juge,,, je ne sais pas si sa jouera un role,, sur mon dossier,, je ne profite jamais de personne, mais la j ai etais obliger de mettre tous les atoux de mon coter, cette situation et trop grave
0
mumu1503 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
14 mai 2012 à 22:23
Bonjour,

les tribunaux sont surchargés alors il va falloir patienter avant d'être convoqué.
Mais avant cette convocation vous pouvez faire des choses,avez vous négocier avec vos créanciers pour diminuer vos échéances?
Avez vous changer vos revolving en prêt perso?
0