Co-signataire n'a pas signé le transaction!

xkarinoux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 28 févr. 2012 à 17:01
 Gérard - 1 mars 2012 à 10:02
Bonjour, j'aurais une question des plus précieuse pour vous alors je commence

Mon conjoint ces mit co-signataire pour que son frère puisse sacheter un air climatisé les 2 on signé pour cette transacation pu vien le tour de leur père qui leur demande de mettre sur leur carte un frigidaire mon conjoint n'étais pas d'accord et a refuser puis a appeller la compagnie pour leur dire qu'il voulais enlever son nom car il s'aprête a mettre quelque chose sur la carte et il n'est pas d'accord mais eux lui ont dis qu'il ne pouvais pas car une transaction avais déga été fait alors maintenant le frigidaire n'est toujours pas payer et la dette et haute mais ma question si mon conjoint na pas signer la transaction du frigidaire il n'aurais donc pas cette dette et se serais la compagnie qui serais dans le tard????
Qu'est-ce que vous en pencez? ont n'a même appeller a lagence de recouvrement ou la dette ces rendu ils ont dis qu'il ne pouvais saisir le frigidaire moi et mon conjoint ont na tout éssayer car son pere refuse toujours aujourdhui de payer et cela dure depuis presque 2 ans

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
29 févr. 2012 à 16:04
Bonjour,

tout depend comment a ete fait la transaction initiale

s'il s'agit d'un pret reserve (avec une carte) ce qui semble etre le cas, l'ouverture du pret est aux 2 noms et donc il n'y a pas besoin de l'accord des 2 pour chaque transaction. votre mari est donc redevable des dettes de ce pret puisqu'il en est co empruenteur

par contre vous dites que la dette a 2 ans, avec vous fait l'objet d'un recours judiciaire? si ce n'est pas le cas, au bout de 2 ans apres l'impaye et sans recours judiciaire de la part du creancier, votre dette est forclose, c'est a dire que vous ne devez plus rien. donc appelez le service contentieux et demandez le jugement, sans quoi, vous ne paierez pas.

C'est votre seule chance


cordialement
0