Travail au black

kermit2004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - Modifié par kermit2004 le 24/02/2012 à 18:38
kermit2004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 - 24 févr. 2012 à 18:34
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un gros soucis avec mon ancien employeur et j'aurai aimé savoir quel marche je dois suivre pour regler cela.

En effet, il m'a employé depuis le 1 juillet 2011 en ten que commercial chez lui. Ne pouvant pas me permettre de ne pas travailler car plus droit au pole emploi je l'ai laissé me mettre un mois au black.

Au 1 aout 2011 il a mis en place un contrat AFPR avec le pole emploi de manière a ce que je travail pour lui pendant que le pole emploi me payé pendant 400heures.

Au bout des 400heurs j'ai continué a travaillé pour lui pensant que comme l'AFPR le stipule j'aurai un contrat en CDD ou CDI mais rien, il me payais encore en liquide et me faisait travaillé 6 jours et demi sur 7 pour 1000 euros par mois, mais comme je l'ai dit plus haut je ne pouvais pas refuser et tenais le rythme.

Le plus fou c'est que j'ai appris qu'il a touché 2000 euros d'aide du pole emploi car en fait il aurait fait une lettre a mon nom, disant que je souhaité arreter le contrat AFPR, lettre que je n'ai jamais écrite.

Cette situation a continué jusqu'au 28 janvier 2012, date à laquel j'ai décidé que je ne pouvais plus continuer a travaillé plus de 50 heures par semaine sans etre declaré et pour meme pas 1000 euros.

Je peux avoir des lettre de clients disant qu'ils m'ont bien vu tenir un de ses magasins depuis le 11 octobre, ainsi que de mes clients professionnelles avec qui j'etais regulierement en rendez-vous.

Depuis mon départ, n'ayant pas été déclaré je n'ai droit a aucune aide, ni au pole emploi vu que pour eux je n'ai plus travaillé depuis le 1 juillet 2011.

Je souhaiterai savoir ce que je peux faire pour recuperer mon dû car j'ai oublié de dire que ma dernière paye ne pas été versé en integralité et il ne répond plus a mes appels et impossible de le voir dans les magasins.

Et savoir s'il est aussi possible de faire valoir mes droits car j'ai qu'en meme travaillé tout ce temps, et plus de 50heures/semaine pour une paye de misère.

Je suis un peu perdu car je n'ai plus de revenu et pourtant tjour des factures a payer.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,
dans un premier temps, je me permets de vous renvoyer à ce dossier:
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/les-sanctions-liees-au-travail,656.html
Cordialement
0
kermit2004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012
24 févr. 2012 à 18:34
merci je vais aller voir ca desuite.
0