PAC CIAT Caléo 60H

JLB29P - 9 févr. 2012 à 23:41
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 févr. 2012 à 01:01
Bonjour,
J'ai moi aussi une PAC CIAT Caléo 60H depuis 2008. Je ne liste pas les interventions de l'installateur Electro Sanitherm, qui l'avait raccordé en tuyaux rigides, ce qui l'a fait vibrer jusqu'à ce qu'elle arrache ses silent blocs ! puis a rajouté un ballon tampon et deux accélérateurs.
Les interventions pour filtre bouché ont été très nombreuses (il est ridiculement petit); et depuis le désembouage en 2011, il se rebouchait constamment (boues fortement ferreuses) sans que j'ai pu déterminer d'où venait ce fer (m'a-t-il installé des radiateurs déjà oxydés ?)
J'ai finalement installé un filtre magnétique (un aimant retient les particules ferreuse) ce qui protège le filtre CIAT (mais ne résout pas le problème de fond)

CIAT a changé une électrovanne, une carte alim et d'autres (je n'ai pu savoir lesquelles). remplacées pendant la garantie Pour ce cas, CIAT a incriminé ma fourniture électrique qui serait insuffisante ! + une autre début 2012 pour mes pieds, court-circuit flagrant (et déflagrant sans raison apparente).
Matériel bien fragile !
J'ai dessiné et câblé de nombreuses cartes électroniques, et j'ignorais que sur ce type de matériel on pouvait encore se permettre de négliger de mettre des protections !

Le bruit, je n'en parle pas
http://www.youtube.com/watch?v=rwL_Ffh3ewY
Seul point positif, lorsqu'elle fonctionne, le rendement est à peu près correct (pour 155m2, 9 radiateurs basse température et un plancher chauffant 55m2, 6 circuits + ECS), la conso annuelle est de 10 400kWH.
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 févr. 2012 à 01:01
Bonsoir,

C'est un doublon sans question.
0