Interdit bancaire au bout de huit jours

zodiac56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 14 janv. 2012 à 01:14
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 14 janv. 2012 à 10:56
Bonjour, je vous écris car je vient de me faire assignée par le crédit agricole que je n'avais plus le droit de faire des chèques la situation est que jais une autorisation de découvert de 400€ mais depuis noël jais eu des difficulté financière suite a ça le 2janvier mon compte était dans le positif par la suite des prélèvement sont passer la total le 5 janvier je me retrouver avec -1200€ sur mon compte donc jais fais des course avec ma carte master carde a la fin je me retrouve avec -3000€ prélèvement rajouter plus frais je fais une lettre recommander a mon gestionnaire lui expliquant que je dois aller sur paris faire une vente de 3500€ le 23 janvier est que le solde a ce moment la serait recouvert donc de ne pas bloquer mon compte le chèque passer refuser est de 146€ qui date de noël a encaissement plus tard avec tout ça on il le droit de me mettre interdit bancaire au bout de huit jours merci de laide apporter

1 réponse

Bonjour,

Vous m'êtes pas interdit bancaire, Interdit Bancaire, c'est à la Banque de France.

Oui, ils ont le droit de vous retirer votre carnet de chèque, vos cartes bleues.

Je suis surpris que vous posiez la question, je ne juge pas, je constate que vous indiquez avoir le droit à un découvert de 400 euros et que vous en êtes à plus de 3 000 euros, alors OUI, ils en ont le droit !

Vous êtes concernées par le Code Monétaire et Financier, ainsi que le Code de la consommation.

Au revoir.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
14 janv. 2012 à 10:56
Bonjour,

Si je lis bien il y a eu un rejet de cheque de 146eur... donc il y a interdiction bancaire avec inscriptions aux fichiers de la banque de France.

et effectivement, ils ont largement le droit puisque lorsque vous emettez un cheque celui-ci doit presenter la provision suffisante jusqu'à son encaissement et vous laisser un delai raisonnable pour le recouvrir en vous informant des risques encourus, donc un delai de 8 jours est raisonnable au sens de la reglementation.

Cordialement
0