Aide financière à l'étudiant

Clémentine - 4 janv. 2012 à 19:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 4 janv. 2012 à 22:38
Bonjour,
Voila c'est la première fois que je vais sur ce genre de site et je viens pour mon ami ....
Le problème est que mon ami, qui a 22 ans, vit actuellement chez ses parents et a repris les études ( il a travaillé avant il me semble , mais n'a pas arrêté longtemps les études ) afin de travailler dans une filière qu'il aime . Seul souci , c'est que ses parents ( contres cette idée ) sont à deux doigts de le mettre à la porte.
Je voulais donc savoir si ses parents sont obligés ou non à l'aide financière , car financièrement il ne peut s'assumer puisqu'il est encore dans les études ? et si cela change quelque chose pour la petite bourse d'étude qu'il possède ?

je vous remercie d'avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 janv. 2012 à 19:50
Bonjour,

Il poursuit toujours ses études, donc ses parents seront tenus de l'aider financièrement.

Si ils ne le font pas, il faudra que votre ami dépose une requête auprès du jaf afin qu'une pension alimentaire soit fixée
0
je te remercie vraiment =)

autre petite question si tu peux encore m'aider , si c'est lui qui décide de partir car ça ne va vraiment plus avec ses parents , est ce qu'il peut tjrs faire cette demande ou nn ?
parce que d'une certaine façon il continue ses études ....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 janv. 2012 à 22:38
Oui même s'il décide de quitter le domicile de ses parents.
0