Assurances vie

Zicka - 3 janv. 2012 à 21:07
 ersama - 3 janv. 2012 à 21:44
Bonjour,
Mon père décédé le 31 05 2009. Nous sommes 4 enfants; Il avait divorcé de ma mère pour se mettre avec ma belle mère.
Jusque là pas de soucis. On s'entendait bien avec ma belle mère. Mon père et elle s'étaient pacsés. Et puis en 2002, mon père fait un ixième AVC, mais cette fois plus grave et ai mis, 1) sous tutelle , ma belle mère est son tuteur.2) En maison de retraite.
E n 2009 il décède et surprise le notaire nous annonce qu'il n'y a pas d'héritage. Que des assurances vie, pour...ma belle mère. Et, elle royalement nous en cède une de 15000 à partager en 4.
1) comment savoir à quelle date mon père a souscrit ces assurances. Avant sa maladie ou après quand il était sous tutelle?. En plus je sais qu'elle s'était dé-pacsé de mon père quand celui ci est tombé malade. Le notaire étant un ami à ma belle mère, je crains qu''ils ne nous répondent pas.
2) comment savoir à quelles assurances mon père avait souscrit?
Je sais que c'est un peu tard pour me poser la question, mais ma belle mère est maline et moi naive... Elle m' a pris sous son aile à ce moment là, car j'étais dans la peine d'une rupture sentimentale , du décèd de mon papa, plus d'autres soucis de santé. Je ne voyais plus trop mes frères et soeurs qui s'étaient éloignés de moi.
Merci pour vos réponses .

1 réponse

bonsoir..comment çà elle vous cède 15000 euros a 4 ???? il faut d'abord aller à la banque de votre père demander des explications ...elle vous dira à quelle date il à contracté ses assurances vies et surtout demander s'il à changer les clauses bénéficiaires... si c'est le cas demander les avenants ..Votre pére décédé .Vous avez droit de regard sur ses comptes de 1999 a 2009 à condition de regler environ 200 euros à la banque pour frais de recherches.....courage à vous
0