Rupture de période d'essai après ass

4cosmos6 - 2 janv. 2012 à 11:56
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 janv. 2012 à 12:45
Bonjour,

je viens de ne pas être prolongé après ma période d'essai de trois mois au sein d'une entreprise, j'étais auparavant à l'ASS, vais-je retrouver des droits à l'ARE ? Du 1er mai 2010 au 28 février 2011, j'ai effectué deux contrat d'intérim de 5 mois chacun accolés l'un à l'autre or le pôle emploi prend en compte "la valeur minimale" c'est à dire qu'ils ne m'ont indemnisé au titre de l'ARE que 5 mois puis je suis tombé en ASS. Par contre si j'avais eu un CDD de dix mois, j'aurais pu être indemnisé dix mois.Néanmoins voilà pour ma 2ème question, peut-on prendre en compte en plus des trois mois de la période d'essai le mois de janvier et février 2011 pendant lesquelles j'ai travaillé et donc est-ce que la période considérée en terme d'indemnisation couvre-t-elle les douze derniers mois ?

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
2 janv. 2012 à 12:45
Bonjour

Pour ouvrir des droits à l'ARE il faut travailler au minimum 122 jours ou 610 heures au cours des 28 derniers mois. Donc les 3 mois ne suffisent pas

En revanche je ne comprends pas votre phrase "pôle emploi prend en compte "la valeur minimale" c'est à dire qu'ils ne m'ont indemnisé au titre de l'ARE que 5 mois"

Si vous aviez travaillé 10 mois, pourquoi n'ont-ils pris en compte que 5 mois ?

Ou alors, vous aviez déjà ouvert des droits sur 5 mois et que les mêmes mois ne peuvent ouvrir de nouveaux droits ?
0