Achat d'un bien immobilier sans être divorcée

jenifer01 - 29 déc. 2011 à 12:22
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 29 déc. 2011 à 12:38
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. L'acte de non conciliation a été fait en janvier 2010. Mon mari a gardé la maison et paie le crédit seul. La maison a été mise en vente en septembre 2011 mais pour l'instant pas d'acheteur potentiel. J'ai l'opportunité d'acheter une petite maison. Mon mari est prêt à signer un acte de renonciation pour ma maison devant notaire. Mais je suis co emprunteur du premier crédit même si je ne paie plus et ça pose des problèmes aux banques que j'ai vues.
Merci de me dire si c'est possible d'acheter ma maison ou ne puis je pas investir avant d'avoir vendu l'autre.
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
29 déc. 2011 à 12:38
Bonjour jenifer,

Au moins deux problèmes pour la banque qui pourrait vous prêter dans la perspective d'acheter votre nouvelle "petite" maison...

1) Même si votre mari (car a ce jour c'est encore votre mari) signe devant notaire un acte de renonciation.... La communauté n'a pas été liquidée et la banque n'est pas assurée de votre position dans cette affaire ( Vous pourriez , par exemple, avoir des dettes diverses et variées au titre de la communauté ou être engagée au tite de la communauté...etc)

2) Plus précisément vous êtes co -empruntrice sur la maison que paie votre mari, certes,.... Mais si pour une raison ou une autre il cessait de payer..... C'est vous qui serez immédiatement redevable....)

Comprenez que la banque ne s'engagera avec vous que lorsque votre situation matrimoniale sera " juridiquement purgée"....

Bien cordialement
0