Reduction preavis suite licenciement

Résolu
nikita - 19 déc. 2011 à 10:39
 nikita - 19 déc. 2011 à 14:32
Bonjour,
mon employeur ma demander de reduire mon preavis suite a mon licenciement (j'y suis depuis 4mois en cdi )
comment faire? comment cela se passe pour les assedics?
comment tourner ma lettre remise en main propre pour preciser que c'est un accord entre les deux parties car le preavis va se passer pendant une periode morte dans mon entreprise ?

merci de votre aide

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 déc. 2011 à 11:09
Bonjour

Si c'est lui qui vous le demande, c'est à lui de vous écrire qu'il vous en dispense, et il doit vous le payer.

Pour votre inscription à Pole Emploi, cela ne changera rien, de toutes façons vous ne pourrez vous y inscrire que lorsque vous aurez reçu votre solde de tout compte et donc l'attestation Pole Emploi .
0
merci de votre reponse
mon employeur ne veut pas m'ecrire qu'il me dispense de mon preavis car sinon il doit me le payer et il ne veut pas ...
il est prevu que ma lettre recommander parte vendredi 23 et que je recoivent mon solde de tout compte le 27 decembre
est ce que sur le solde sera t'il mis mention que le preavis ne sera pas effectuer?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
19 déc. 2011 à 14:04
Vous notiez "mon employeur ma demander de réduire mon preavis"

Maintenant à vous de voir, si vous voulez le raccourcir sans être payé, c'est que vous êtes d'accord.
0
je viens de voir avec le comptable et mon employeur on coupe la poire en deux
une semaine que je prend avec mes vacances
et une semaine ou lui me fait une lettre comme quoi il veux que j'ecourte mon preavis et il me paiera ...

merci de vos reponses en tous cas

merci mille fois
0