Cabine de douche, j'attends depuis 3 mois!!!

equateur64 - 29 nov. 2011 à 17:46
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 18:42
Bonjour,
Je vis actuellement dans un appartement depuis Mai 2010.
Cet appart a été construit vraiment à l'arrache, la plupart des murs ne sont pas droits, il y a un jour sous les fenetres, sous la porte d'entrée...bref.

Il se trouve que ma cabine de douche est cassée.
En détail :
2 cotés sur 4 sont les murs de la salle de bains.
les 2 autres cotés sont composés chacun de : deux portes en verre, une coulissante, et une fixe.
D'un coté, la porte coulissante ne coulisse pas, donc ne s'ouvre pas.
De l'autre coté, la porte m'est tombée sur les pieds un jour en prenant ma douche.

Sur l'état des lieux d'entrée, il est noté "Porte de douche mal fixée"

J'en ai parlé au fils de ma proprio (elle ne se déplace quasiment jamais, hormis pour venir chercher des sous) début Aout, il m'a dit "mon frère viendra début septembre" (les travaux sont toujours effectués par un membre de la famille)
début septembre, rien...
j'attends, octobre, toujours rien.
par contre début novembre, le fameux fils revient (pour porter les ordures ménageres pfff), je lui dis "j'attends toujours votre frère depuis septembre"
"ah oui mais il a beaucoup de travail, en plus il a été obligé de m'aider le week end car je me suis fait une fracture du sternum blablabla"

S'ils ne sont pas capable d effectuer les travaux eux même en temps et en heure, pourquoi ne font ils pas appel à des professionnels????? parce qu'ils sont trop RADINS >__<

Bref du coup je compte lui envoyer une lettre RAR, si quelqu'un a un modèle ou des arguments ???

Et enfin, ces réparations sont bien à sa charge ????

Je vous remercie d'avance, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
29 nov. 2011 à 18:42
Bonsoir,
En vous référant à votre état des lieux mentionnant que la porte de douche est "mal fixée", vous allez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre propriétaire en l'enjoignant de faire réparer dans les plus brefs délais et en expliquant que la situation s'est aggravée et que votre douche est devenue inutilisable. Vous mentionnez que vous subissez un trouble de jouissance et que si les choses restent en l'état vous vous verrez dans l'obligation de traduire en justice votre proprio. Ca fait toujours son petit effet !!!!! Je pense que ça devrait s'arranger.
Bonne chance.
0