Accident de travail

eleonora - 28 nov. 2011 à 23:36
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 29 nov. 2011 à 11:43
Bonjour,
je suis manager operationelle pour une chaine de fast food, le 16/10/2009 j'ai eu un accident de travail que m'a causée une hernie au dos et j'étais arretée 2mois et j'ai eu repris avec soins.
En janvier 2010 dans le cadre du meme accident 2009, mon medecin il m'a arret pendant 2mois environ, j'ai encore une repris avec soins.
Le 15/9/2011 encore a cause de mon dos mon medecin m'a arretée, mais entre temps la Securite sociale m'envoyer differents courriers;
du 15/9/2011 au 9/10/2011 mon AT est reconnu, en suite il me renvoye des autres courriers ou on parle de nouvelle lesione et decide de ne pas le reconnaitre l' AT.
Je réponde qu'il n'y a pas de nouvelle lesione, et je renvoye le contendu de mon medecin, de l'IRM et photocopie de mes arretes.
Le dernier courrier est ferme, le medecin conseil refuse la prise en charge et decide de consolider mon AT du 2009, et sans séquelles indemnisables.
Mon At est jusq'au 01/12 et la consolidation et fixé au 4/12, mon medecin a fait une demande de mi-temps therapeutique.
Je ne comprend plus rien, je me sens perdu, mon At depuis 2009 n'a jamais été consolidée, j'ai des Arrets de Travail dans le cadre de la meme lesione, j'ai besoin des soins pour pouvoir guerir ou de moin aller mieux, mon travaille est trés dure je reste debout, je pousse de chariot de livraison a150kg, je cours partout et si je m'assois
5minutes mon directeur m'harsele en me demandant de reprendre le travail sur peine d'entretien disciplinaire "
Quels sont mes droits?Est-ce que je peux reprendre en mitemps therapeutique?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 nov. 2011 à 11:43
Bonjour

Si votre médecin vous a fait un document de reprise à mi temps théarapeutique votre employeur doit accepter par contre normalement il faut l'accord du service médical de la sécu, le médecin conseil que vous avez vu est il d'accord???

Si vous reprennez le travail, votre employeur doit vous faire passer une visite médicale de reprise (obligatoire normalement le jour même de la reprise ou sous 8 jours maximum) et là la médecine du travail acquiescera ou non la reprise à mi temps thérapeutique ou elle peut également ne pas vous mettre inapte pour le moment selon si elle juge que vous n'etes pas apte à reprendre pour l'instant)

0