Annulation bail suite à une mutation

zazou - 26 nov. 2011 à 18:30
 Aurélie77 - 27 nov. 2011 à 13:30
Bonjour,

Mon employeur vient de m'informer que je suis muté à plus de 800 kilomètre.

J'ai signé un bail pour un appartement meublé au début du mois de novembre pour un emménagement au 1er décembre.

J'ai fait un chèque de caution de 350 euros (représentant 1 mois de loyer lors de la signature du bail ; le double de celui-ci devant m'être remis lors de l'état des lieux d'entrée.

J'ai appelé le propriétaire pour l'informer que je ne pouvais pas emménager du fait de ma mutation et qu'une attestation lui serait adressée à cet effet.

Il ne veut pas me restituer le chèque de caution. Je n'ai pas eu le double du bail et n'ai pas encore emménager. De plus, il refuse de me donner son adresse pour lui faire parvenir mon attestation de mutation.

Que puis-je faire ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 26/11/2011 à 19:24
Bonjour,
signer un bail vous engage, meme si vous n'avez pas encore pris possession des lieux.
lui faire parvenir un Courrier RAR ou par huissier en invoquant le préavis d'un mois pour mutation, joindre justif. le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps. Le DG est restituable 2 mois maxi apres remise des clés.
PS comme vous avez son tel, essayer l'annuaire inversé, vous aurez peut etre une adresse. Tenez nous au courant.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Normalement, il me semble qu'en cas de mutation ou de perte d'emploi on peut abréger le préavis à 1 mois.
0