ProblémeS de mur

clecle - 12 oct. 2011 à 14:07
 crakotte - 12 oct. 2011 à 14:47
Bonjour,
Mon voisin et moi-même, sommes séparé par un chemin communale. Il y a 15ans de cela, après accord par le maire, la construction d'un mur autour de ma propriété débute.
Pour des raisons esthétiques, et après accord verbale du maire, le mur doit être construit en respectant un certain alignement (parallèle au chemin).

Il y a maintenant 3ans de cela, mon voisin fait appel à un expert géomètre afin de prouver que le mur est construit (à un endroit) sur une partie communale. Aucunes modifications n'a été apporté au cadastre municipal.

Il s'en suit d'une convocation en mairie. Il est également demandé au maire précédent ayant donné son accord de venir. Après avoir recueilli son témoignage confirmant ma déclaration, le maire actuel nous garanti la vente de la partie communale afin de régulariser ce problème.

3ans après aucunes avancées, et les problèmes de voisinage ne font qu'empirer. Suite à un harcèlement quotidien, je décide de déposer une main courant en gendarmerie. Occupant une fonction de policier municipal, et relevant une infraction concernant une conduite dangereuse de mon voisin s'en suit une nouvelle convocation en mairie.
On m'informe que mon voisin à écrit différentes lettres à chaque adjoints, conseillers ainsi qu'au maire afin de démentir les faits qui lui sont reprochés. Il est inscrit : « certes vous êtes sont employeur, mais cela ne justifie pas que vous passiez faits et cause pour lui... » De plus des lettres de locataires avec qui notre voisin loue une partie de sa maison attestent de diverses « agressions » verbales.

Lors de la lecture du dernier compte rendu du conseil municipal, il est inscrit et mis aux yeux de tous : « Mr le maire, évoque un courrier que monsieur X a adressé au maire, aux adjoints ainsi qu'à chaque conseiller à deux reprises concernant des différents récurrents qu'il a avec Mr Y, son voisin et employé par la mairie de .... Mr le maire précise qu'il ne soutient en aucuns cas Mr Y. Il est évoqué le fait que Mr Y profiterait de ses fonctions de policiers municipal pour régler des problèmes personnels. Le conseil municipal et d'accord pour régulariser le litige concernant le mur de Mr Y, dont une partie se trouve sur le domaine municipal. »

Je m'en remet à vous, afin de savoir ce qu'il est possible de faire pour régulariser le mur et pour que les problèmes de voisinage s'arrêtent le plus rapidement possible.
Merci

1 réponse

bonjour,
la jalousie n'est jamais bonne conseillère, mais peut-être a-t-il de bonnes raisons pour être aussi réactif? Vous seul le savez. Le mur ne doit être que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Il vous accuse d'obtenir des passe-droit, et lui, que lui a-t-on refusé? Si vous voulez que cela cesse, n'abusez pas de votre uniforme, non plus. Evitez que cela s'envenime, et faites profil bas quelquefois. Ignorez-vous, je ne vois que cette solution ou un médiateur pour faire éclater l'abcès.
0