Pret enfant et belle soeur

samibri - 9 oct. 2011 à 12:01
 samibri - 17 oct. 2011 à 15:06
Bonjour,
le partage de notre divorce est en cours. nous avions prété à notre fille et à ma belle soeur une somme d'argent qui ne nous as jamais été remboursée à ce jour. es ce que j'ai le droit de réclamer la moitié des sommes dûes à toutes es deux. merci pour votre amabilité de me répondre

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,

Pourquoi la moitié ?

Comment avez vous donné ces sommes ? Pour quel motif ? Quand ?
0
b onjour marionnette, je réponds à votre question : moitié des sommes puisque j'ai droit à la moitié du patrimoine pour le divorce régime communauté. à notre fille nous lui avions prété la somme de 18 000.00 e pour quelle rembourse un emprunt et à ma belle soeur pour qu'elle s'achète un véhicule. prêt sans papier seule trace ce sont les chèques pour ma fille cela fait plus de 10 ans et ma belle soeur 8 ans. le temps passe très vite. merci pour votre conseil et bon dimanche à bientot de vous lire
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 oct. 2011 à 16:58
J'ai bien peur que vous ne pouvez rien faire ... déjà avec une reconnaissance de dette c'est difficile mais sans et 10 ans après !!!

Il aurait fallu faire les choses autrement, avec une reconnaissance de dette et un échéancier de remboursement et bien entendu réclamer votre argent dans des délais plus raisonnable ...

0
merci marionnette pour votre réponse aussi rapide je m'en doutais un peu c'est pas grave de toute façon tout bien mal acquis ne profite jamais. on m'a dit très souvent ton bon coeur te perdra, c'est vrai mais ma plus grande richesse c'est qu'après 6 ans de lutte contre mon cancer je suis guérie, au diable les euros. merci encore marionnette
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 oct. 2011 à 19:10
Bonne continuation.
0
merci infinimenrt marionnette
0