Que pensez-vous de l'augmentation de 0.9% pour les retraités?

Résolu
anonyme - 19 mars 2010 à 16:03
 censé - 6 févr. 2012 à 12:09
De qui se moquent-on ?
A voir également:

18 réponses

Pour un retraité qui gagne 1.000 euros/mois, cela représente une augmentation de la valeur d'un camembert au supermarché. N'oublions pas que les années passées , les retraités avaient une augmentation un peu plus forte tout comme les salariés d'ailleurs. Les retraités sont donc aussi pénalisés . N'oublions pas non plus que les retraités actuels ont cotisés "pour les autres aussi" . De plus, qu'est-ce qu"un retraité peut faire avec 1.000 euros/mois alors que pour aller dans une très modeste maison de retraite il lui est demandé "1.600 euros/mois" , c'est un minimum . Il lui faut tout simplement vendre sa maison : c'est tout ce qu'il a pu gagner tout au long de sa vie , le fruit de son travail , de ses économies, de ses privations. Pour comparaisons , la personne la plus riche de France gagne 500 euros chaque MINUTE (à ne rien faire) . Ou sont les abus : chez les retraités ? , sur les maisons de retraite ?, chez les riches ? etc...
1
u babbu.
meme votre question est un scandale,un outrage.
0
Encore de la baisse d'un pouvoir d'achat,quiseduit en peau de chagrin. .......
0
c'est un peu léger, par rapport aux dépenses somptueuses de certaines personnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ça à n'y rien comprendre. On nous dit que les caisses de retraites sont vides, que l'on va devoir allonger la durée de cotisation au delà de 60 ans, que l'on va devoir mettre en place de nouvelles taxes et maintenant on augmente les retraites.....
0
on se moque bien des retraités . imaginez ceux qui ne touchent la retraitre inférieure ou au smic. cela représente peu. qui sont toujours les pauvres c... , c'est la classe ouvrière et pour les autres , ils sourient, ils sont toujours plus avantagés . j'ai une proposition à faire . tous les retraités ayant cotisés leurs nombres d'années devraient toucher 2000 euros/mois . les petits seraient contents et les autres vivraient avec la même somme . ils ne feront peut -etre pas la même tête . mais là , celà s'appelle la LEGALITE . à étudier d'urgence.
0
Pffff !!! Que les retraités auraient mieux fait de ne pas se lever tôt le matin, on se fiche de nous, et ce n'est pas fini. Nous aurions été plus gagnants de rester couché au chaud. Ce l'on nous donne d'un côté, on nous le pique de l'autre .... De toutes façons droite ou gauche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les gens en ont marre , et ne perdent plus leur temps pour aller voter. Car les promesses ont entend la musique depuis des années. On va faire ceci, cela .... On augmente les retraités, mais quand ??? 0,9% sur une petite retraite de 500 euros !!!! hi hi laissez moi rire pas de quoi avoir une indigestion ..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prendre ses bagages et fuir dans un autre pays ,impots minorés rds and co en moins.Cambodge ,Mexique le plus simple actuellement , sans compter le pouvoir d'achat qui fait un bon en avant , pour ma part encore trois mois et au revoir la françe,la retraite peut etre versée sur un compte à l'étranger. Photo Mazatlan cote pacifique mexique
0
pour répondre à Olivier... tu sais ce que ça représente 0,9 % sur uen retraite moyenne ? mm pas 10 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors n'aie pas peur ça ne va pas coûter trop cher aux côtisants !
0
on se moque bien des retraités, quels moyens d'action avons nous?? faire gréve!!! de temps en temps 1 petite manifestation , combien de retraités bien portants peuvent aller défilés ???  0,9 d'augmentation c'est de la charité !!! ce n'est pas avec ça qu'on améliorera notre pouvoir d'achat!! j'ai travaillé 30 ans élevée 2 enfants (j'étais auxiliaire de puériculture en crèche  travail pénible!!!) ma retraite est inférieure au minimum viellesse !! je n'ai pas profité de mes enfants , c'est 1 choix c'est vrai!!! mais je trouve cela anormal il aurait mieux valu que je reste à la maison , je toucherai 1 + grosse retraite !!! 
0
Les salaires n'augmentent pas davantage. Et puis les retraites sont calculées en fonction des années de travail et des cotisations versées. Donc ne pas se plaindre si les 40 ans voir 42 ans ( pour mon cas) ne sont pas effectués. Les français travaillent de moins en moins et ne sont jamais satisfaits de leur sort, mais cherrchent-ils à améliorer leur situation ? C'est bien plus facile de geindre et de ne rien faire. La retraite à 50 ou 55 ans est-ce raisonnable. Le travail c'est la santé !
0
J'ai commencé a travailler à l'âge de 15 ans en 1963 et faisais aussi 52 heures par semaine. J'avais un abattement son mon salaire en raison de mon âge moins de 18 ans! Quant aux 35 heures je ne les ai jamais efectuées car j'ai choisi de conserver mon contrat à 39 heures. Bien entendu il y avait les RTT, mais je m'en serait bien passée. J'adorai mon travail.
0
Chouette, ça va me donner 10 euros de plus par mois, et si je les mets de côté au bout d'un an 120 euros quand même, mais là je ne suis pas près d'en profiter !!!
0
et l'augmentation de 9/5% du gaz
0
et l'augmentation de 25% des présidents de conseils généraux.!!!?????
0
faut dire a sarkozy que 0,9 %ç'est beaucoup moins que ses140%d'augmentation a lui,et quand les charges arrivent ç'est pas ça qui aidera nos anciens qui ont bossé toute leur vie,pour une retraite des fois si faibles,qu'il n'y arrivent pas.plus clairement,vu leurs besoins cela s'apelle du foutage de gueule.
0
"On"  dit des jeunes qu'ils sont fainéants!  Pour faire court, la fainéantise est une forme d'inteligence. Alors ils sont bien éclairés de ce que l'état fait subir aux personnes retraités, de la confiance trahie malgrès les bons et loyaux services apportés a la société entière . Je ne travaille pas et n'aurais donc pas de retraite, et je pense que je ne serais pas plus mal lotis que ceux qui ont donner leur vie, leurs espoirs .(Ce sera une épreuve!) Le "progrès", la vignette auto, rien n'a été redistribué. J'ai mal au coeur, c'est manifestement le vol  "du fruit du travail" c'est une indignation. Pas motivant pour les futures générations ! Que faire?
0
Magnifique ça nous fait oublier toutes les augmentations de la vie courante.....loyer, edf, alimentation, essence, assurances, AH!! j'allais oublier le gaz ect.... alors faisons les comptes et nous sommes à .......... moins. Enfin il nous reste aussi du temps pour faire la grasse matinée, et le droit à rien car pour quelques centimes nous dépassons le minimum pour avoir droit a une apl ou autre. Veuve a 42 ans avec 3 enfants j'ai du en faire des heures afin de joindre les 2 bouts et de toujours payer les factures. C'est à se demander dans quel monde nous sommes car les chomeurs ont de meilleurs revenus que nous pas de S.S. la CMU, une grosse apl des aides de droite et de gauche le travail au noir. Mais en fait n'on t il pas ils pas raison ?????
0
0.9% pour la retraite;mais ce n'est rien,surtout qu'a moins d'etre retraité a 2000€ par mois, on peux vivre decemment et on peux les compter,deux secondes derrière on nous dit, le gaz augmente de 9% et la plus personne pour raler.il faut arreter de se voiler la face,nous somment une pompe a fric et ç'est tout.
0
c'est trop quand les salarié ont O % ou 0.5....voir perdent leur boulot...pourquoi cette augmentation ;simple les retraités sont nombreux et votent ;surtout à droite ;avant d'augmenter la durée de travail jusqu'a 67 ans ;on devrait limiter les dépenses.donc les retraites..et aussi favorisez l'emploi...n'oubliez pas ce sont nous les travailleurs qui payons votre retraite...
0
Comme disait JEAN FRRAT: pauvre petit c....
DEMANDEZ a l'etat : qu'ont ils fait de notre caisse de capitalisation ?
Et la solidarite...peut etre en aurez vous besoin ?et il y aura tojours d'autres petits c..pour vous
Faire croire... que vous etes coupable.. allez,good luke !!!
0
La retraite est une jeune femme peinte. Quand vient le soir au moment de se mettre au lit, elle passe dans sa salle de bains , en resortant , elle n'est plus la même ... car elle est devenue invisible !
0