Droit de passage

nico2stflo - 4 sept. 2011 à 20:12
 nico2stflo - 5 sept. 2011 à 14:43
Bonjour à tous,
voila mon probleme est le suivant , j'envisage d'achete un terrain, seulement pour accede a mon terrain(constructible) il y a une servitude soi disant "pedestre" et pour accede a ce dernier il faut que je passe chez mes voisins qui eux ne veulent pas me laisser passer ni à pied ni en voiture (sauf grosses indemnisations) SVP aidez moi, merci d'avances.nicolas

3 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
4 sept. 2011 à 20:54
Bonsoir,

Mais c'est le problème du vendeur, c'est à lui de faire le nécessaire,si la servitude de passage est uniquement "pédestre" il y aura de trés grosses difficultés pour la construction de la maison.....

Encore une fois, le vendeur est tenu à l'obligation de délivrance, c'est donc à lui de se débrouiller.
1
bonsoir,
merci beaucoup de votre reponse, je comprend que ce soit le probleme du vendeur, mais si un terrain est constructible comment peut il l'etre sans route ? ( acheminements du materiels etc..)
n'y a t il pas une loi qui autorise l'acces ?
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
4 sept. 2011 à 23:36
Cela me semble curieux que le terrain soit constructible sans accès réel, dans ce cas, demander de suite le permis à la signature du compromis, la délivrance dudit permis étant nécessaire pour la réalisation de la vente.
0
merci , dominiquecaen
0