Etat des lieux de sortie.

kcordier - 3 sept. 2011 à 16:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 4 sept. 2011 à 09:37
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Je passes par une agence pour tous ce qui concerne la location.
A ce jour, La représentante de l'agence vient d'effectuer l'état des lieux de sortie de notre maison. J'étais présent.
L es locataires sortant nous ont laissé la maison dans un triste état. (infiltration non signalés, chauffage ne fonctionnant plus non signales ce qui a occasionné de l'humidité, jardin dans un triste état non entretenue, menuiserie non entretenue, fenêtre avec paumelle et crémone complétement oxydé....)
l'état des lieux a été effectué trés rapidement, l'agence ne prenant meme pas le soin de contrôler les fenêtres, points de centre....)
Suite a celui-ci, elle m'a juste dit qu'elle m'enverrai état des lieux entrant sortant par la poste avec le chèque de caution des locataires.
Aucun autre renseignement...

Je ne sais quoi faire et j'ai bien peur de me retrouver avec tous les travaux de remise en état de mon bien a ma charge.

en vous remerciant d'avance de votre aide,

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 sept. 2011 à 17:24
Vous devez faire chiffrer par des pros tous les dégats mentionnés sur l'état des lieux de sortie.Vous ferez alors parvenir a vos locataires copie des devis et en déduirez le chéque de dépot de garantie.
Si vous faites vous même les travaux faites quand même effectuer les devis par des entreprises car sinon vous ne pourrez pas être remboursé
0
kcordier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 17:25
oui mais si jamais l agence n a pas tous signalés. y a t il moyen de faire un contre etat des lieux par huissier de justice.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 sept. 2011 à 17:29
Malheureusement pour vous non.L'état des lieux a été signé par les 2 parties il ne peut plus être contesté ni par l'un ni par l'autre.Seuls les dégats signalés sur l'état des lieux pourront être indemnisés dans la mesure ou vos locataires sont solvables
0
Bonjour
Et un conseil changez d'agence la votre est nulle de chez nul
Et vous dites " J'étais présent." vous n'avez pas lu avant signature de votre représentant ? donc agence
C'est là qu il fallait stopper tout et prendre un huissier
Un proprio est le dépositaire légal du dépôt de garantie , pas l'agence
0
kcordier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 20:33
Par contre, j'ai une garantie loyer impayé GRL qui doit reprendre normalement les travaux locatifs en charge.?
mais encore pour cela n ous devons passer par l agence en esperant que cela soit fait sérieusement.

oui je vais changer d agence mais le problème c est quelle me dit que je suis lié avec elle.
j ai signé un mandat de gestion de 2 ans renouvelable tacitement.
Et la je suis reparti pour une année car il a été reconduit sans que je sois averti de sa reconduction.

car j ai trouvé des locataires par moi même et je ne veux plus payer des frais d'agence.
0
Bonjour
Des kits de bail sont en vente en bonne libraires pour un prix très modique
en général 3 OU 4 baux vierges des EDL et des papiers pour cautionnaires
Conseil encore gratuit :louez sans agence
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 sept. 2011 à 09:37
L'assurance ne marchera que si votre locataire ne peut pas payer et que pour les dégats mentionnés sur l'edl de sortie
0