Retrait de l'autorisation de decouvert

Boris - 20 août 2011 à 00:57
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 août 2011 à 14:10
Bonjour,

Je viens d'avoir un gros problème avec ma banque, pour faire simple, j'ai une autorisation de découvert de 200€ sur mon compte courant. Bien sur je ne regardes pas mes comptes et me dis que la banque va bloquer mes retraits et paiements si j'atteins ce seuil de 200€.

En fait non, ils ont levé l'autorisation de découvert et je viens de me retrouver à devoir 1600€, et je ne peux même pas avoir le détail jusqu'au règlement de cette dette.

Le fait de retirer cette limite de 200€ et de déverrouiller mon comte en vue de me faire payer des frais divers est t'il autorisé? sans même bloquer ma carte!!!

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Boris

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 août 2011 à 14:10
Bonjour Boris,


- Soit la banque va au delà du découvert autorisé et ajoute un découvert "toléré"... Mais tout paiement au-delà du découvert autorisé génère des frais.....

- Soit la banque rejette tout ce qui se présente au delà de - 200, et ça génère des frais...

- Soit la banque, retire son découvert autorisé et par conséquent formalisé (ecrit) et elle doit vous prevenir avec des délais.... Sauf si il y a situation d'urgence sur votre compte...

A priori les frais de 1600 € dont vous vous plaignez sont la conséquence de l'une de ces 3 situations

Tout cela est prévu sur le tarif qui est a votre disposition a l'agence... (Selon la formule...)

"Bien sur je ne regardes pas mes comptes et me dis que la banque va bloquer mes retraits et paiements si j'atteins ce seuil de 200€. "

En effet vous ne devez pas les regarder souvent..... Sinon vous auriez certainement pu réagir avant 1600€ de frais...

Vous devez pouvoir repérer chaque incident sur votre relevé.

cdt
0