Taces foncières et indivision

Résolu
Mars 83 - 12 août 2011 à 13:25
 Mars 83 - 16 août 2011 à 21:45
Bonjour,
Malgré le divorce , mon ex épouse et moi sommes restés en indivision corcernant un appartement.
Jusqu'à présent je réglais la taxe foncière et elle me remboursait la moitié , puisqu'elle apparait en indivision sur le document des impôts (Mon ex ne veut pas sortir de cette indivision.l'appartement est loué)
Cette année , elle n'a pas l'intention de régler cette moitié de taxe foncière, histoire de donner un motif supplémentaire pour alimenter les conflits.
Est-ce que les services des impôts fonciers peuvent adresser directement la moitié de la taxe foncière à mon ex épouse et l'autre moitié à moi même? Est-ce que ma demande paraît saugrenue?
Ou bien les impôts adresse la taxe foncière à mon ex, et moi je lui rembourse la moitié?
Ou bien je règle la moitié en leur demandant de s'adresser à mon ex pour l'autre moitié ? Je crains cette dernière idée , un peu limite.
Comment pourrais expliquer cela aux impôts ?
Merci pour vos futurs conseils

1 réponse

bonjour,
Les conflits privés ne concernent pas le Trésor Public.C'est le nom qui figure sur l'avis de taxe foncière qui est responsable de la dette et c'est contre cette personne que le Trésor se retournera pour recouvrer la TF.
0
merci
mais sur l'avis d'imposition il y a mon nom et celui de mon ex épouse indivis
sauf que le prélèvement est sur mon compte
merci encore
0
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
13 août 2011 à 09:28
allez voir les impôts ,ça doit s'arranger .je suis en indivision (à trois) et je paye ma cote part
0
merci jacques 340
bonne journée
0
J'ai contacté le service des impôts qui me suggère de ne payer que ma quote part et de leur communiquer l'intégralité des coordonnées de mon ex épouse....dans ma lettre d'explication.
Me voilà soulagé, il parait que ma situation n'est pas isolée.
Merci à vous et bonne continuation
0