Non renouvellement de CDD

bart - 21 juil. 2011 à 21:30
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 août 2011 à 10:02
Bonjour,

J'ai signé un CDD à compter du 01/04/2011 jusqu'au 30/06/2011, renouvellable une fois. La direction ne m'a pas fait signer le renouvellement fin juin, je suis toujours en poste et donc mon contrat devrait se finir fin septembre mais je souhaite demissionner. Cela est il possible sachant que je n'ai rien signer fin juin. Quel serait donc mes droits et mon préavis.
Merci d'avance

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
22 juil. 2011 à 00:08
Je dirais plutôt attention à la requalification en CDI si il n' y a pas eu d'avenant au CDD...
1
si vous demissioner vous aurez le droit a rien pa dchomage je sais car je l aie deja fait attendez la fin de votre contrat pour toucher le chomage
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
8 août 2011 à 10:02
bonjour rudy01

Comme vous pouvez le lire sur les autres messages, bart n'est plus en CDD, mais en CDI...donc impossible d'attendre la fin du contrat !
0
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
22 juil. 2011 à 01:07
Bonjour,

Regardez votre contrat de travail : s'il est "renouvelable" = vous etes en cdi puisque vous n'avez pas signez de nouveaux contrat ou d'avenant. S'il est "renouvele automatiquement" vous etes en cdd.
A partir de la regarder les different preavis qui s'appliquent.
0
Bonjour,

Je lis beaucoup d'approximations ou d'erreurs dans les réponses.

Vous n'avez pas signé l'avenant de renouvellement, vous êtes donc considéré comme étant de fait en CDI, ainsi que le suggère caroledu92. En effet, au 30 juin, votre employeur devait soit vous faire signer l'avenant, soit terminer votre contrat.

Conséquence: vous êtes en droit de demander la requalification de votre CDD en CDI, et empocher une indemnité de requalification d'un mois de salaire. Vous pourrez partir mais vous devrez alors respecter le préavis classique de CDI.

Si vous souhaitez partir en paix, vous pouvez aller voir votre employeur, lui expliquer la situation, et lui dire que vous ne demanderez aucune requalification si vous signez une rupture d'un commun accord (http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-d-un-commun-accord).

Vous avez le choix, à vous de voir.
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 juil. 2011 à 14:43
Merci Caro d'aller dans mon sens...Surtout je n'avais jamais entendu parler de " reconduction automatique du contrat" dans le cadre d'un CDD comme le prétend tissoftheworld...
0
merci pour les précisions données, si je comprends bien je suis passé en cdi faute de signature pour le renouvellement fin juin, j'ai donc un cdi avec un préavis de 1 mois
0
Profil bloqué
25 juil. 2011 à 14:53
Bonjour,

Je suis d'accord avec Caro et caroledu 92 : un CDD ne peut jamais être renouvelé automatiquement même si cela est prévu dans le contrat initial !

Le renouvellement nécessite un accord écrit signé par l'employeur et le salarié avant l'arrivée du terme initialement prévu (le 30 juin dans votre cas).

A défaut, le contrat devient automatiquement un contrat à durée indéterminée. Pour le rompre : démission, licenciement ou rupture conventionnelle.
S'agissant du préavis, référez-vous à ce qui est marqué dans votre premier contrat.
0
merci pour votre confirmation, cela me rassure, quel différence avec une rupture conventionnelle et une démission d'un point de vue pecunier.
0
Profil bloqué
25 juil. 2011 à 15:50
Démission : pas le droit aux allocations chômage, droit à l'indemnité compensatrice de congés payés

Licenciement : droit aux allocations chômage + indemnité de licenciement (sauf faute grave) + indemnité compensatrice de congés payés.

Rupture conventionnelle : droit aux allocations chômage + indemnité de rupture conventionnelle (égale au montant de l'indemnité de licenciement) + indemnité compensatrice de congés payés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
3 août 2011 à 19:39
Attention, il ne s'agit pas d'aproximation ! Si je ne me trompe pas, un cdd de remplacement a terme imprecis se renouvelle bien automatiquement.
0