Appartement non meublé

Emilie - 17 juil. 2011 à 21:34
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 juil. 2011 à 00:14
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement non meublé que je quitte à la fin du mois.
Lors de mon entrée il y avait une armoire de l'ancien locataire (non prévu lors de la signature du bail mais inclus dans l'état des lieux).
Je souhaiterais savoir ce dont je dois faire de cette armoire (actuellement démontée dans la cave).
A l'agence on m'a dit que ce n'est pas à moi de m'en occuper (mais je n'ai pas de trace Est-ce qu'ils peuvent me réclamer l'armoire (sachant qu'il s'agit d'un bien non meublé)?

Merci,
Emilie

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 juil. 2011 à 07:49
Bonjour,

si mentionnée sur EDL d'entrée, vous devez la laisser.
Cordialement
0
Merci.
Etes vous sûr?
Je n'était pas présente le jour de l'EDLE donc j'ai constaté l'armoire à mon arrivée, je l'ai signalé dans mes constatations en plus de ce qui a été noté dans l'EDL.
Cela ne veut pas dire que l'appartement est meublé? dans ce cas j'aurai eu qu'un seul mois de préavis?
J'insiste car je ne sais vraiement pas comment la remonter!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
18 juil. 2011 à 08:04
Bonjour

il y avait une armoire de l'ancien locataire (non prévu lors de la signature du bail mais inclus dans l'état des lieux).

Vous la laissez.
A l'agence on m'a dit que ce n'est pas à moi de m'en occuper
Ecoutez l'agence.
@+
0
L'agence qui s'occupe de l'appartement ne va plus s'en occuper (changement d'agence).
La nouvelle agence ma fait un mail sur lequel ils ont indiqué que l'armoire n'est pas à la proprietaire et qu'ils ne souhaitent pas la garder.
Le Mr de l'agence va également contacter l'ancienne agence pour leur dire qu'ils ne veulent pas avoir l'armoire.
Pensez vous que cela suffit?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
Modifié par Igor1 le 19/07/2011 à 00:17
Bonjour,
si l'armoire était sur l'état des lieux d'entrée, il faut qu'elle se retrouve sur l'état des lieux de sortie.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas à l'enlever vous-même, que les agences successives se débrouillent.

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0