Prix de vente de murs commerciaux

tonin_915 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 09:54
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 18 juil. 2011 à 01:16
Bonjour, j'aimerai vendre mes murs commerciaux a savoir que sait un restaurant avec un bail en cours pas trop mal placer a paris dans le 14 e me,donc sur quel critère et a quel prix je peut vendre ses murs?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 13:33
Les données fournies ne sont pas assez précises pour donner plus que des principes généraux.


L'expert immobilier détermine tout d'abord le loyer de marché de votre bien, à quel prix vous pourriez trouver quelqu'un pour le louer chaque année. Pour déterminer ce loyer il partira typiquement des loyers sur d'autres biens comparables dans le secteur et appliquera éventuellement un correctif en fonction des spécificités du bien (mieux / moins placé, entretenu...)

Ensuite il détermine quel est le taux qu'attend un investisseur qui investit dans un bien immobilier du même type que le votre. Par exemple s'il a évalué d'autres biens du même type il sait que typiquement un investisseur qui achète ce type demande du X%. Là aussi l'expert partira des biens immobiliers comparables dans le même secteur et appliquera des correctifs en fonction des spécificités du bien.

Enfin l'expert divise le loyer par le taux. Il pourra également minorer la valeur ainsi prévue des futurs travaux d'entretien prévus.

L'objectif de l'expert est de déterminer la valeur de marché de l'immeuble. Il devra donc faire abstraction de toute donnée spécifique à l'investisseur telle que la fiscalité, le taux d'intérêt auquel l'investisseur en particulier pourrait s'endetter.

En résumé, sauf si vous connaissez des transactions récentes dans votre secteur, je vous conseille de recourir à un expert immobilier. Même si vous comprenez la méthode maintenant (je l'espère), l'expertise immobilière demande d'avoir accès aux données des transactions récentes dans votre secteur. Je pars du principe que votre bien a une valeur suffisante pour que cela en vaille le coût.

0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
17 juil. 2011 à 16:54
Les données fournies ne sont pas assez précises pour donner plus que des principes généraux.

et surtout ce n'est pas vraiment les sujets abordés dans le forum

Autant demander le prix d'une voiture Renault d'occasion
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
18 juil. 2011 à 01:16
Pour un immeuble neuf, en bon état sans réparation à prévoir - la valeur vénale 10 ans de loyers - si l'immeuble est en mauvais état - 6 ans de loyer
Il y a aussi d'autres paramètres notamment la situation de l'immeuble dans un quartier commercial - passage important -
0