Rénovation et défiscalisation

katia47 - Modifié par micheld33 le 9/07/2011 à 10:21
 tissoftheworld - 11 juil. 2011 à 01:41
Bonjour,

je viens d'heriter de deux appartements a montpellier. En tout les deux necessitent 80 000 euros de travaux.
JE voudrai prendre un groupe d'ami pour faire les travaux car tres efficace et moins chere qu une entreprise mais j'ai peur de perdre beaucoup au niveau de la defiscalisation.
De quoi vais je vraiment béneficier si je prends une entreprise comme main d'oeuvre?

merci de future reponse je suis perdue

1 réponse

tissoftheworld
11 juil. 2011 à 01:41
Bonjour,

Je suppose que vous allez vouloir louer vos appartements dans ce cas :

"Les frais de rénovation déductibles concernent les biens immobiliers locatifs lorsqu'un ou plusieurs prêts travaux ont été contractés pour réaliser l'opération. Ce sont alors les intérêts d'emprunt qui sont déductibles des loyers bruts. Attention toutefois, il faut que les travaux en question ait un caractère améliorant réellement le confort et la vie quotidienne du locataire."

En theorie, le plus judicieux est de souscrire un pret travaux aupres de votre banque et faire les travaux vous même, une fois les locations lancées vous pourrez alors déduire les intérets.
Pas contre c'est compliqué de faire ce genre de pret dans une banque, car en général pour un pret travaux il faut le devis de l'entrepreneur...

Le montant étant important, vous devriez quand même faire appel un conseiller fiscal, qui vous donnera sans doute les meilleurs conseils.

Cordialement
0